Circus Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour, Je n'y connais rien du tout en lisp, la seul chose que j'arrive a faire c'est créer un bouton pour en lancer une... Je voudrais créer une lisp qui fais un zoom étendu de chaque présentation du dessin (pour contourner ce foutu bug sur les ole lors de l'impression) J'ai deja un début, dans un bouton j'aurai mi ^^ZOOM;ET;^c^c , mais ca ne marche que pour la présentation en cours de visualisation, c'est pourquoi il me faut du lisp. Merci d'avanceA+KC [Edité le 30/11/2006 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Patrick_35 Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut (defun c:zet(/ def doc lay) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) def (vla-get-activelayout doc)) (vlax-for lay (vla-get-layouts doc) (if (not (eq (vla-get-name lay) "Model")) (progn (vla-put-activelayout doc lay) (vla-zoomextents (vlax-get-acad-object)) ) ) ) (vla-put-activelayout doc def) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Circus Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 Merci beaucoup, je vais tester cela. A première vue, je comprend rien du tout !Je vais me pencher sur le sujet histoire de me dévelloper le cerveau. encore merci Patrick !A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Bred Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut,Patrick_35 t'as fait une proposition en "Visual-Lisp", ce qui est une logique un peu différente du "lisp" : les fonction sont réalisés d'après les fonctions VBA (les noms sont sensiblement pareil, et la logique y ressemble)Si tu veux te mettre au lisp, je te conseil d'abord l'auto-lisp.Tu as dans ce forum beaucoup d'exemple servant à débuter (et un cours pour débutant dans la section téléchargement). Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...