Mass-Yas Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour à tous, Je débute en programmation VBA sous Catia (j'ai déja utilisé VBA sous Solidworks) et j'aimerais modifier les propriétés d'un texte et plus particulièrement d'un cadre de texte dans un Drawing. J'ai le code qui va bien pour créer du texte Dim pDrawingText As DrawingText Set pDrawingText = pDrawingTexts.Add(sChaineTexte, pPointCoords(0), pPointCoords(1)) et pour l'encadrer avec un rectangle Dim dsTypeTexte As CatTextFrameType dsTypeTexte = catRectangle pDrawingText.ActivateFrame (dsTypeTexte) par contre je voudrais modifier les propriétés du cadre (couleur, epaisseur du trait, style de trait...), ce que je peux faire manuellement (dans Propriétés->Texte->Cadre) mais je trouve pas comment en VBA.La seule chose que je sais faire c'est changer le type de cadre (rectangle, carré, cercle...) Si quelqu'un à des idées je suis preneur.
Mass-Yas Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 j'ai eu ma réponse tout seul, mais si ca intéresse qqun Il faut récupérer l'objet texte dans une sélection Dim TextSelection As Selection Set TextSelection = CATIA.ActiveDocument.Selection TextSelection.Clear TextSelection.Add pDrawingText puis modifier les propriétés de la sélection (VisProperties) ' ----- Modification du cadre ----- TextSelection.VisProperties.SetRealWidth 4, 0 TextSelection.VisProperties.SetRealColor 255, 0, 0, 0 TextSelection.Clear
themikepetit Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonjour, J'ai trouvé un autre moyen de changer le style, la taille et la couleur Dim text1 As DrawingText Set text1 = view1.Texts.Add("X0123456789AX", 100#, 100#) text1.SetFontName 1, Len(text1.Text), "SSS4" 'style SSS4 text1.SetFontSize 1, Len(text1.Text), 5 ' taille 5 text1.SetParameterOnSubString catColor, 1, Len(text1.Text), -16776961 ' couleur rouge
Messages recommandés