darkfab2 Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjours à tous, Je travail sur Catia V5R11. Je cherche à créer mon nouveau cartouche, comme beaucoup de monde mais je n'arrive pas à faire plus chose : -1er Prob. : comment je peux faire pour faire le lien entre mon cartouche et mon logo que je dois inserer dans mon cartouche. -2eme Prob : Je n'arriver pas à changer mes caractère de mon texte.(Changer la police : italic et gras) -3eme Prob : Je voudrais faire un lien automatique entre mon part et drawing au niveau des matières nom de la pièce. Enfin voilà je cherche toujours et je cherche en plus une doc. qui me fera evoluer dans les macros. Merci d'avance.
mooneck Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 salut pour ton premier probleme, pourquoi n'essaye tu pas de créer un cartouche de base. puis avec la macro tu fais un "créer à partir de " tu n'as plus qu'a mofifier les texte qui vont bien. ca solutionne aussi ton 2eme prob pour les polices et caracteres. 3eme probleme, il faut gratter un petit peu. Quel lien veux tu faire : rendre possible les mises à jour ou juste récupérer les info et les écrire ensuite ? @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
naurel Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Salut, je suis également en train de faire le cartouche de mon entreprise et j'ai quelques réponses pour toi: 1- inseré une image ou un logo, c'est dans la doc catia: Dim MySheet As DrawingSheetSet MySheet = CATIA.ActiveDocument.Sheets.ActiveSheetDim MyView As DrawingViewSet MyView = MySheet.Views.ActiveView Dim MyDrawingPicture1 As DrawingPictureSet MyDrawingPicture1 = MyView.Pictures.Add("C:\tmp\ball.bmp", 100., 50.) t'indique le chemin et la position, ensuite il faut fouiller dans les propriétés de DrawingPicture pour modifier la taille. 2- pour le texte Set Text = DrwText.selectionText.SetFontName 0, 0, "Swis721 BT" je n'ai pas trouvé comment mettre en italique et gras, ce sont des propriétés qui existent mais aparemment pas pour DrawingText. (quelqu'un a t-il une solution ?) 3- pour le lien entre le part et le draw, je planche aussi dessus et ça ne marche pas encore. Avis a ceux qui peuvent nous aider. Naurel
Boul Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour a tous, Je suis moi aussi a la recherche de solution pour l'automatisation du cartouche de ma boite.Je travaille sur catia v5 r14 sp8.J'ai peut être un truc qui va vous aider.Si vous uiliser un cartouche original de DS et que vous voulez le modifier pour faire le votre, il y a un truc pour mettre a jour les données provenant du part. le script de DS et écrit pour une utilisation de catia en anglais moi même je n'arrivait pas a mettre a jour ma masse et le nom de ma pièce en utilisant l'icone créer un cartouche/update...alors j'ai appelé la hotline et il m'a explique le bug. Dans le script original Drawing_Titleblock_Sample2.CATScriptya une parti qui concerne le lien avec la pièce:....................................................................Sub CATLinks() '------------------------------------------------------------------------------- 'How to fill in texts with data of the part/product linked with current sheet '------------------------------------------------------------------------------- On Error Resume Next Dim ProductDrawn As ProductDocument Set ProductDrawn = DrwSheet.Views.Item (front view).GenerativeBehavior.Document If Err.Number = 0 Then DrwTexts.GetItem("TitleBlock_Text_Number_1").Text = ProductDrawn.PartNumber DrwTexts.GetItem("TitleBlock_Text_Title_1").Text = ProductDrawn.Definition Dim ProductAnalysis As Analyze Set ProductAnalysis = ProductDrawn.Analyze DrwTexts.GetItem("TitleBlock_Text_Weight_1").Text = FormatNumber(ProductAnalysis.Mass,2) End If...................................................................................votre script cherche une vue pour la mise a jour qui se nome (front view)et comme vous êtes surement en francais il faut le remplacer par: (vue de face)et la si vous faite un update avec une pièce vous aurez la mise a jour.Vous pouvez aussi remplacer (vue de face) par le chiffre (3) celui ci force le script sur la vue de votre drawing. voilou j'espère que ca pourra vous aider... :)
naurel Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Ah merci beaucoup Boul Ca marche bien effectivement J'ai juste eu un bug sur " Dim ProductAnalysis As Analyze" dans : Dim ProductAnalysis As Analyze Set ProductAnalysis = ProductDrawn.Analyze DrwTexts.GetItem("TitleBlock_Text_Weight_1").Text = FormatNumber(ProductAnalysis.Mass,2) Je ne sais pas pourquoi alors j'ai remplacer par : DrwTexts.GetItem("TitleBlock_Text_Weight_1").Text = FormatNumber(ProductDrawn.Analyze.Mass,2) Pour recuperer le nom du Part, ya plus de soucis mais maintenant j'aimerais récupérer des propriétés ajoutés (N° de plan, nom du dessinateur...). Gawel propose de voir du coté des UserRefProperties, mais je bloque quand meme. voila ce que j'ai essayer :DrwTexts.GetItem("num_plan").Text = ProductDrawn.UserRefProperties.Item("N° de plan") Si quelqu'un a des infos pour approfondir cette voie. Merci d'avance
Messages recommandés