Aller au contenu

problème pour faire un plan de sérigraphie coté

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un utilisateur Catia V5 actuellement en R17

Mon probleme : je n'arrive pas à sortir an plan coté de sérigraphie ni à crée une sérigraphie ou une gravure dans le part design de facon simple (evitez de de crée un dawing d'ecrire un texte enrengistrer en DXF et faire un copier collé dans le part de ce texte)

merci si je peut avoir une réponse ou une facon de le faire même sur un autre logiciel.

salut

Posté(e)

salut

je n'ai malheureusement pas de réponse a apporter mais je recherche aussi un moyen de graver simplement des mots dans des parts.

@+

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

Posté(e)

J'ai développé une macro qui crée le drawing, fait l'export dxf, l'ouvre, et place le contour du texte dans le presse-papier. On tape donc son texte, on sélectionne la police, et on valide. Ensuite ça clignote un peu ... Après il suffit de faire un ctrl-v dans le sketch.

Cela intéresse qqun ?

marc

Posté(e)

Bonjour,

oui moi ca m'intéresse si tu veux bien me l'envoyer voici mon adresse :

olivierblanc_09@voila.fr

Merci pour toutes tes interventions marc

olivier

Posté(e)

Marc ca peut m'interresser aussi si tu peut me l'envoyer à sclabaut@noos.fr.

On va essayer ca deja merci.

A part ca je fait partie de la direction d'une tôlerie fine de presicion mecanique si ca interesse quelqu'un pour le boulot c'est la sté CLABAUT dans les yvelines.

www.clabaut.fr

Posté(e)

Salut à tous !

Comme mes petits camarades Marc, je suis intéressé par ta macro.

Merci à toi de me l'envoyer : herve.beacco@laposte.net

Ciao :cool:

Posté(e)
Et est ce qu'il est possible de faire une gravure sur une surface cylindrique??

En voilà une question qu'elle est bonne. Je suis bien intéressé si quelqu'un a la réponse.

Et la macro aussi Marc :)

Johann73

• 2 mois après...
Posté(e)

up!

personne n'a d'idée pour faire de la gravure cylindrique? (sur un tour 3 axes).

En fait je voudrais "appliquer" une écriture sur une surface cylindrique, et apres l'usiner.

Merci

A+

Posté(e)

Salut

Personnellement j'ai une copie optimisée pour graver une inscription sur une surface plane.

On selectionne la surface où l'on veut l'inscription et la copie op crée un corps de pièce et fait une opération de retrait avec le corps concerné. L'avantage du corps de pièce est qu'il contient un facteur d'echelle pour régler la taille de l'inscription. Pour la position et l'orientation, j'ouvre une esquisse intermédiaire ou je n'ai qu'a deplacer un point et orienter un axe, l'esquisse de l'inscription s'appuie notament sur ce point et cet axe.

Ca suffit pour mon usage.

Cette méthode peut convenir pour un logo ou une inscription qui revient souvent

mais pour une phrase variable c'est pas encore ça.

Pour une surface cylindrique, je ne vois qu'une projection puis un retrait mais la projection déforme, ça parait pas fiable.

En tout cas c'est un sujet interessant, faudrait que DS l'integre prochainement.

a plus, naurel

• 2 semaines après...
Posté(e)
J'ai développé une macro qui crée le drawing, fait l'export dxf, l'ouvre, et place le contour du texte dans le presse-papier. On tape donc son texte, on sélectionne la police, et on valide. Ensuite ça clignote un peu ... Après il suffit de faire un ctrl-v dans le sketch.

Cela intéresse qqun ?

marc

Moi cela m'interesse beaucoup...

Peut tu me l'envoyer a l'adresse tisonmatt@wanadoo.fr

Merci d'avance.

A biento

Posté(e)

Cela intéresse qqun ?

marc

Moi cela m'interesse beaucoup...

Peut tu me l'envoyer a l'adresse tisonmatt@wanadoo.fr

Merci d'avance.

A biento

• 4 semaines après...
Posté(e)

Marc 54, ta macro pourrai m'interesser

peux-tu me l'envoyer (ou quelqu'un d'autre)

aurelien_ticot(at)hotmail(point)fr

merci d'avance

• 2 semaines après...