Aller au contenu

Autocad et Apple

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un utilise professionellement Autocad sur les nouveaux Mac via Bootcamp et XP.

Nous sommes en effet sur le point d'acheter du matériel pour une personne maitrisant uniquement le monde d'Apple. Notre outils CAO est Autocad et le fait de pouvoir installer les deux systèmes OS X et XP sur un mac avec processeur intel est un vrai argument.

Merci d'avance pour votre expérienre et longue vie à CADxp

Posté(e)

Bonjour

J'utilise un Imac 20pouces Première génération 2ghz ( et 2g de ram) avec bootcamp et Autocad quotidiennement depuis deux mois !

Premier conseil surtout prennez un machine pro genre macpro ou le 24pouces car ma bécane est loin d'être performante par rapport à monPC perso à 3ghz ....d'autant qu'autocad ne gere pas le dual core !!

Donc c'est la puissance du processeur qui est concerné !et 2ghz c'est la préhistoire (j'exagère un peu)

La carte graphique est trop juste dans mon modèle, j'ai des bugg d'affichage genre les accroches qui ne s'affichent pas mais sont utilisables, ou des lignes inselectionnables qui apres un regen n'existent plus. Dans les défauts, je citerai plusieurs plantages d'autocad ce que je n'ai que rarement sur mon PC perso.

Sinon ce n'est que du bonheur de bosser devant une sublime machine mais je regrette que mon agence n'est pas achete une machine pro pour la puissance.

Prevoir un clavier microsoft pour les raccourcis clavier et une souris trois boutons pour Autocad

Il parait d"aprés les sites mac les nouvelles machines dual 2core sont plus stables et bootcamp optimisé !!

Voilà ma petite experience plutôt mitigée certe mais enthousiaste etdés que j'ai les moyens je m'offre un MacBOok pro

@+

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce témoignage Esbe.

Il est vrai que bootcamp est une "beta" chez apple. Pour une utilisation professionnelle j'avais un gros doute.

Je crains également des difficultées pour l'intégration de cette machine dans le domaine de notre réseau.

A bientôt sur CADxp.

Posté(e)

Aucun soucis avec les reseaux , coté Mac il le reconnait tout seul mais coté XP il faut un pro informatique reseau , assez compliqué

A l'agence c'est un reseau mac et PC, tous les nouveaux Mac de passage se connectent sans soucis au reseau, pas les PC windows

@+

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)