beeshop Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 bonjour, une petite question je voudrais ouvrir un dessin des l'ouverture d'autocad je m'explique: j'ai un dessin avec tout mes blocs, type de lignes etc... directement fait en legende je voudrait ouvrir autocad directement sur ce dessin comment faire sans faire un gabarit car sur mon gabarit je n'est pas mes legendes ? cordialement et bonne journée besshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 SalutSur ton raccourci, clic droit et comme ciblec:\...\...\Acad.exe "C:\...\...\Mon Dessin.dwg" @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beeshop Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 salutmerci pour ta reponse mais ca ne marche pas car j'ai un applicatif ( autoturn ) qui est deja inscrit tant pis je vais faire autrement bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 L'ouvrir en utilisant le fichier acad2006.lspsaisir avant ce code : ;; Silent load. (princ) (command "_open" "c:\\mondossier\\monfichier.dwg") ou dans le fichier acad2006doc.lsp créer une fonction LISP : (defun c:MALEGENDE ;;; monfichier est le nom avec son emplacement où se trouve ;;; ta légende à demarrer à l'ouverture (setq monfichier "C:\\Mes documents\\Legende.dwg") ;;; ouverture du fichier (command "_open" monfichier) )et ajouter dans le fichier acad2006.lsp la ligne suivante:(c:MALEGENDE) Attention ce genre de modification sera à refaire si tu change AutoCAD ou si tu le répare! les fichiers de acad2006.lsp et acad2006doc.lspse trouvent dans le dossier C:\Program Files\AutoCAD 2006\Support [Edité le 28/11/2006 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Attention ce genre de modification sera à refaire si tu change AutoCAD ou si tu le répare!Sauf si tu utilise le AutoCAD.LSP et que tu verifies/écris dans le AutoCAD+Version+Doc.lsp(et sans oublier la variabble acadlspasdoc) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés