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Posté(e)

Bonjour,

je n'utilise que ProE

pas de PLM

de retour du client , j'ai recu des assemblages que je voudrias maintenant renommer car changement de référence

proE me l'interdit en me précisant que je ne puis renommer que dans PDM !

déjà qu'est ce qu'un PDM ? = PLM ??

et y a t'il un quelconque moyen de contourner la chose ?

Merci

Bigone

Posté(e)

Si Pro/E ne te laisse pas renommer des objets dont les noms sont controlés par le PDM de ton client c'est somme toute assez logique, disons même que le contraire aurait été très contestable.

 

Maintenant si ces données récupérées ne sont pas destinées à être retournées au client, alors il existe bien une option du config.pro pour autoriser leur renommage :

let_proe_rename_pdm_objects yes

 

Mais attention !!!! Ne l'utilise pas si ton client attend un retour de ces données pour les réintégrer dans sa base... sinon tu vas perdre un client et ce sera bien fait ;-)

 

PS : PDM = gestion de données ou Product Data Management

PLM = Product Lifecycle Management,, c'est donc beaucoup plus large que un simple PDM

Posté(e)

Hoppla, toujours aussi efficace !!

bon mon problème est assez large :

le client n'est vraiment pas content du fait qu'il a du renommer les fichiers lui meme

mais la personne qui a "raler" ne connait peut etre pas le pourquoi du comment

mes fichiers sont pourtant bien destiné à un retour au client ... mais ils les attends cette fois ci correctement nommés !!

qu'elles en sont les connséquences si je force le ronommage à l'aide de l'option ?

Merci

Posté(e)

Ah mais je me disais bien ...

hoppla .. dis avec un bon accent , ressemble beaucoup à ce terme alsacien ...

 

j'ai relevé dans un message apres l'un de tes réponses

".... Et les affaires marchent bien ? pas trop dur la vie de consultant ?

-- > Bonjour a l alsace < ---

Je te dirais ce qu on a reussit a faire ..."

 

donc tu serais Alsacien ?

Perso je viens du coin des Trois Frontières, Village Neuf ...

 

Posté(e)

Les conséquences seront les suivantes :

 

Les fichiers renommées hors du système de gestion de données techniques (SGDT, terme français plus précis que le terme anglais de PDM) seront considérés comme nouveaux au moment de leur réintégration dans la base de données du client.

 

C'est peut-être voulu, et dans ce cas, pas de problème. Sinon, le client n'a pas fini de râler ;)

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

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