Bigone Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour,je n'utilise que ProEpas de PLMde retour du client , j'ai recu des assemblages que je voudrias maintenant renommer car changement de référenceproE me l'interdit en me précisant que je ne puis renommer que dans PDM !déjà qu'est ce qu'un PDM ? = PLM ??et y a t'il un quelconque moyen de contourner la chose ?MerciBigone
hoppla Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Si Pro/E ne te laisse pas renommer des objets dont les noms sont controlés par le PDM de ton client c'est somme toute assez logique, disons même que le contraire aurait été très contestable. Maintenant si ces données récupérées ne sont pas destinées à être retournées au client, alors il existe bien une option du config.pro pour autoriser leur renommage : let_proe_rename_pdm_objects yes Mais attention !!!! Ne l'utilise pas si ton client attend un retour de ces données pour les réintégrer dans sa base... sinon tu vas perdre un client et ce sera bien fait ;-) PS : PDM = gestion de données ou Product Data ManagementPLM = Product Lifecycle Management,, c'est donc beaucoup plus large que un simple PDM
Bigone Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 Hoppla, toujours aussi efficace !!bon mon problème est assez large :le client n'est vraiment pas content du fait qu'il a du renommer les fichiers lui mememais la personne qui a "raler" ne connait peut etre pas le pourquoi du commentmes fichiers sont pourtant bien destiné à un retour au client ... mais ils les attends cette fois ci correctement nommés !!qu'elles en sont les connséquences si je force le ronommage à l'aide de l'option ?Merci
Bigone Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 Ah mais je me disais bien ...hoppla .. dis avec un bon accent , ressemble beaucoup à ce terme alsacien ... j'ai relevé dans un message apres l'un de tes réponses".... Et les affaires marchent bien ? pas trop dur la vie de consultant ? -- > Bonjour a l alsace < ---Je te dirais ce qu on a reussit a faire ..." donc tu serais Alsacien ?Perso je viens du coin des Trois Frontières, Village Neuf ...
fhughes Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 Les conséquences seront les suivantes : Les fichiers renommées hors du système de gestion de données techniques (SGDT, terme français plus précis que le terme anglais de PDM) seront considérés comme nouveaux au moment de leur réintégration dans la base de données du client. C'est peut-être voulu, et dans ce cas, pas de problème. Sinon, le client n'a pas fini de râler ;) Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés