ammaramzi Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour, Je cherche à comprendre concrètement (chose pas facile sans exemple ou cas concret dans le monde de la CAO) l'interet de Pro/E Advanced Assembly.- dans quel cadre utilise t-on ces fonctions?- Est-il vrai, que grace à lui, il est possible de faire des strutures poutre complexe avec? Coment cela fonctionne?- Sur des systèmes statique, qu'apporte le produit.- Au dela de la présentation classique PTC, à quoi sert Pro/E Advanced Assembly. Que des questions car ma curiosité est grande. si vous avez des exemples, c'est TOP. Merci d'avance, R.Am.
fhughes Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Voici une fiche descriptive des fonctionnalités de ce module AAX. Pour la conception de charpentes métalliques et de structures de poutres complexes le module EFX est tout indiqué. On peut également organiser une démonstration personnalisée après étude des besoins... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
ammaramzi Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci pour la fiche description du produit. j'ai déjà effectué mes recherches sur le site de l'éditeur et j'avais récupéré cette doc. Se que je recherche c'est une expérience plus concrète, des personnes qui l'utilise au quotidien par exemple.l'intervention de revendeur pour évaluer l'interet est une seconde étape. Pour le moment je cherche à analyser.Concernant EFX, nous l'avons déjà et ce produit est très bien pour des structures simple. Au dela, il devient lourd et fait saturer le système. Il ne gère pas bien les changements ou les itérations quand on modifie la fibre neutre par exemple. et il parait que EFX combiné avec AAX pourrait résoudre ces prob!!! Bon WE, R.Am.
hoppla Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Si AAX est sensé régler le problème c'est peut être grace à ses fonctions d'interchangeabilité qui permet de remplacer un modèle de référence par un autre sans perdre ses petits... ou alors par ses fonctions d'enveloppes qui permettent de remplacer un assemblage complexe dans une implantation par une géométrie fortement allégée. Ceci dit EFX est déjà très performant pour les structures, même complexes, en tout cas autant qu'une CAO peut l'être. Faut pas rêver, quelques dizaines de milliers de composants ne se manipuleront jamais comme 3 pièces en démo. http://img153.imageshack.us/img153/3993/copieecran011br7.jpg
Messages recommandés