D@vid.ch Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour,J'ai déjà dessiné une dizaine de plans et j'ai dû modifier le cartouche, est-il possible d'actualiser le cartouche pour qu'il soit à jour sur tout mes plans? Merci d'avance pour vos réponses. David
Squelet Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 As-tu essayer l'insertion de champs ? Menu insertion, champ... Dans la boite de dialogue, choisis les noms de champs qui t'intérressent dans les catégories proposées.Si tu n'y trouves pas ce que tu cherches, tu peux éventuellement créer tes champs personnalisées(nom, valeur) en paramétrant des propriètés personnalisées, dans le menu fichier/Propriétés du dessin/onglet personnaliser.Tu reretrouveras tes champs personnalisés dans la catégorie "toutes" de la boite de dialogue d'insertion de champ. :yltype: Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
Squelet Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Oups ...J'ai fait une boulette.Je croyais que tu parlais d'Autocad.Je ne connais pas du tout Inventor Désolé. :red: Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
ignorator Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 bonjour,2 solutions :l'une "copier" ton carouche source "coller" dans tes anciens plans (solution si tu as peu de plans)ou l'utilitaire "assistant de transfert de ressources de dessin" :tu choisis ton dessin source , tes dessins cibles et les elements que tu souhaites metttre à jour (cartouche, cadres,symboles ...)++
D@vid.ch Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2006 bonjour,2 solutions :l'une "copier" ton carouche source "coller" dans tes anciens plans (solution si tu as peu de plans)ou l'utilitaire "assistant de transfert de ressources de dessin" :tu choisis ton dessin source , tes dessins cibles et les elements que tu souhaites metttre à jour (cartouche, cadres,symboles ...)++ Bonjour, merci pour les 2 solutions. Je préfère la 2ème pour pouvoir aussi modifier par ex les styles de cotes, symboles ... Mais je ne trouve pas l'utilitaire "assistant de transfert de ressources de dessin"
ignorator Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonsoir,Cela se lance depuis windows,(Inventor ferme)Menu demarrer _tous les programmes_autodesk_Inventor 11_outils_assistant de ressources de dessin++
D@vid.ch Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour,J'ai Inventor 10 Pro, j'ai fermé le programme puis Démarrer; Programmes; ... ; Assistant de transfert de ressources de dessin. Je choisis mon dessin source puis ceux qui seront modifiés mais les dessins ont toujours le même cartouche!!!
ignorator Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 salut,Desole mais il y a qq'chose que tu ne dois pas bien faire !Ton nouveau cartouches est-il dans le dossier ressources de tes nouveaux dessins ?+
D@vid.ch Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 Salut,C'est bon, ça fonctionne. C'était un problème informatique dans notre bureau technique. Encore merci
Messages recommandés