Réminventor Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau ;) Bon voilà, j'aimerais savoir comment faire pour personnaliser le cartouche de mes plans (dimensions, réagencement, texte, insérer un logo...) Voilà, merci davance pour vos réponsesSlt
ignorator Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 boujour,C'est tres accesssible (voir facile) de creer un cartouche sur Inventor Dans un idw, tu peux depuis les ressources de dessin par un clic droit sur cartouche faire une nouvelle definition de cartouche.Remarque que tu retrouves les outils d'esquisse pour faire les contours.Tu epux modifier le type de ligne en "esquisse seulement" pour tes lignes de construction.Ensuite place des textes : soit des proprietes de ton fichier ipt , idw ou de ta feuille.Ou alors des "entrees requises" pour faire des attributs type autocad ....Priviligie les i-propriete !Insert une image bmp (decoche lier ...) ++
Itzo Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Comment faire de sorte que l'echelle du dessin apparait ? Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
jeannph Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour, J'ai déjà cherché à faire apparaître l'échelle en automatique. Je n'ai jamais trouvé d'attribut correspondant à l'échelle de la vue de base. Donc, je doute que ce soit possible. On pourrait expliquer que ce n'est pas possible à parir du moment où il peut y avoir plusieurs vues de base avec des échelles différentes sur une même feuille. Mais peut-être que quelqu'un connait un truc pour avoir l'échelle automatique ....
ignorator Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonsoir,Pas possible le dessin en general: suffit de se creer une entre requise.Sinon elle peut apparaitre au-dessus des vues.++
Messages recommandés