hfosset Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonjour à tous, je souhaite personnaliser certaines fonctions par raccourcis clavier( ex: 1 pour vue avant, 7 pour vue supérieure,...) en utilisant des valeurs du pavé numérique. J'ai bien suivi la procédure, que j'utilise d'ailleurs pour des raccourcis du type CTRL+ xx, mais même si les raccoucis sont acceptés (valeurs visibles dans les menus déroulants) cela ne fonctionne pas. Qui aurait une solution, par avance merci :casstet:
fada10 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 bonjours il faut créer tes raccourcis dans le fichier .PGP dans support
EAHP74 Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 je n'ai pas réussi et ce problème me preoccupe, car cela me donnerait un gain de temps énorme...
(gile) Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut, Menu Outils > Personnaliser > Paramètres de programme (acad.pgp) À la fin du fichier, tu ajoutes les alias que tu veux en respectant la syntaxe, exemple : ; -- Alias de commande définis par l'utilisateur --; Apportez vos modifications ou ajouts aux alias de commande AutoCAD par défaut de cette section ; afin de garantir la migration de ces paramètres lors de la mise à niveau vers la version; ultérieure d'AutoCAD. Si des alias de commande en double sont trouvés dans ce fichier, ceux; figurant dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur auront la priorité sur les; doublons qui figurent plus haut dans le fichier. 3M, *MIRROR3D3R, *ROTATE3D... Tu enregistres et tu fermes. Puis tu recharges le fichier en faisant : REINIT > cocher "Fichier PGP" > OKou RE-INIT puis 16 Il se peut que tu aies des messages d'erreur du style :Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 9 dans le champ 1Ces erreurs n'ont jamais empêché les alias que j'avais créés de fonctionner. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
EAHP74 Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Merci de vouloir bien m'aider mais je n'ai pas compris, quelqu'un pourrait il me faire un petit listing pour que je puisse paramétrer les raccourccis claviers concernant les vue ??? Merci, d'avance j'en ai extrèmement besoin
FMa80 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 salut tu veux faire quoi exactementfais ce qui ta été dit précédement fait une copie de ton AutoCAD.pgp actuel et modifie l'original avec tes raccourcis perso et sa dois marché si le raccourcis existe pas déja et si sa bug remet la copie en original FABRICE
bonuscad Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Plusieurs solutions possibles... Après la personnalisation du fichier AutoCAD.PGP suggéré. Tu peux aussi modifié le menu AutoCAD.MNS (garder le AutoCAD.MNU intact au cas où)et rajouter dans la partie ***ACCELERATORS ce qui suit: [CONTROL+"NUMPAD0"]^C^C_.-view;_bottom;[CONTROL+"NUMPAD1"]^C^C _.-view;_swiso;[CONTROL+"NUMPAD2"]^C^C_.-view;_front;[CONTROL+"NUMPAD3"]^C^C_.-view;_seiso;[CONTROL+"NUMPAD4"]^C^C_.-view;_left;[CONTROL+"NUMPAD5"]^C^C_.-view;_top;[CONTROL+"NUMPAD6"]^C^C_.-view;_right;[CONTROL+"NUMPAD7"]^C^C_.-view;_nwiso;[CONTROL+"NUMPAD8"]^C^C_.-view;_back;[CONTROL+"NUMPAD9"]^C^C_.-view;_neiso; Autre solution par le lisp par exemple: (defun c:view_choice ( / key) (setvar "cmdecho" 0) (princ "\n<0/1/2/3/4/5/6/7/8/9> pour choix; /[Espace] pour finir!.") (while (not (member (setq key (grread nil 2 1)) '((2 13) (2 32)))) (cond ((eq (cadr key) 48) (command "_.-view" "_bottom") (princ "\nSélectionne la vue -> De-Dessous.") ) ((eq (cadr key) 49) (command "_.-view" "_swiso") (princ "\nSélectionne la vue -> Sud-Ouest.") ) ((eq (cadr key) 50) (command "_.-view" "_front") (princ "\nSélectionne la vue -> Sud.") ) ((eq (cadr key) 51) (command "_.-view" "_seiso") (princ "\nSélectionne la vue -> Sud-Est.") ) ((eq (cadr key) 52) (command "_.-view" "_left") (princ "\nSélectionne la vue -> Ouest.") ) ((eq (cadr key) 53) (command "_.-view" "_top") (princ "\nSélectionne la vue -> De-Dessus.") ) ((eq (cadr key) 54) (command "_.-view" "_right") (princ "\nSélectionne la vue -> Est.") ) ((eq (cadr key) 55) (command "_.-view" "_nwiso") (princ "\nSélectionne la vue -> Nord-Ouest.") ) ((eq (cadr key) 56) (command "_.-view" "_back") (princ "\nSélectionne la vue -> Nord.") ) ((eq (cadr key) 57) (command "_.-view" "_neiso") (princ "\nSélectionne la vue -> Nord-Est.") ) ) ) (setvar "cmdecho" 1) (princ) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés