fhughes Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Un jour en clientèle, j'ai appris que pour certaines applications, on réalisait des ressorts avec du fil torsadé ! Pour augmenter la raideur du ressort sans trop augmenter le diamètre, m'a-t-on dit à l'époque... Cela donne des pièces comme ça : http://huguesfrancois.no-ip.org/public/tutoriaux/ressort/ressort_img10.gif Sympa, non ? ;) [Edité le 19/4/2011 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
mister_parameter Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Et bien, ca a l air bien sympa ....Le monde est plein de surprise ...
julien12 Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 Ils ont montré cela à Mister HUGHES, parce ils ont vu qu'il était très dynamique...N'est ce pas ? :) [Edité le 25/11/2006 par julien12]
jaunin Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour,Je viens de voir votre sujet sur les ressorts torsadés, j'ai utilisé ce genre de ressort torsadé à 3 fils dans les années 60.Si vous êtes intéressé je peux vous faire parvenir un document sur la façon de les calculer et si j'arrive à mettre la main sur différents models, je pourrais y joindre une photo. Meilleures salutations.Jaunin__
Messages recommandés