sechanbask Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour, Je cherche à faire un convertisseur de valeur, suivant une fonction non connue, en bref, je rentre la valeur d'un débit et ça me donne le diamètre de la gaine dans laquelle le débit peut passer: j'ai traité le probleme avec VB 2005 express : le problème c'est que pour les valeurs supérieurs à 700... ça ne marche plus et je ne comprend pas. j'ai inscrit en italique la ligne que VBE me sursouligne... le message est queSystem.EventArgs ne supporte pas les >=... mais il ne me dit pas ce qu'il faut que je choisisse.... Veuillez me donner un petit coup de pouces. Merci par anticipation. Public Class Form1 Dim e As Double Dim resultat As Double Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click End End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click e = TextBox1.Text Select Case (e) Case (0) Label1.Text = "Impossible" Label2.Text = "" Case 0 To 150 resultat = "Ø125" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 3,00 m/s" Case 151 To 240 resultat = "Ø160" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 3,00 m/s" Case 240 To 390 resultat = "Ø200" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 3,30 m/s" Case 391 To 700 resultat = "Ø250" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 3,80 m/s" Case 701 To 1150 resultat = "Ø315" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 4,20 m/s" Case 1151 To 1500 resultat = "Ø355" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 4,50 m/s" Case 1501 To 2100 resultat = "Ø400" Label1.Text = resultat Label2.Text = "Vitesse < 4,70 m/s" End Select End SubEnd Cla ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Bred Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut,pour des questions en VB.net, je te conseil d'aller là : http:// http://www.developpez.com/.Les CAD-XPIEN n'ont pas l'air de trop s'interresser au .net ;) ... (il faut dire qu'ils s'interessent à tellement de chose autre !!!) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
winfield Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut, je connais pas .net mais si tu mettais Dim resultat As String ................................ Select Case TextBox1.Text ............................... de plus, la variable "e" est en lecture seule et retient que la 1ère touche pressée. [Edité le 17/11/2006 par winfield] Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés