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faces de solide (toi meme)


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Posté(e)

bonjour,

 

Est-ce qu`il serait possible de transformer un volume virtuel, delimite par des 3Dfaces adjacentes, en solide pour faire des operations booleenes.

 

Nb. Je suppose que non, mais est-ce qu`un lisp serait capable de faire ca? ou en passant par sketchup? ou 3dmax?

qqun a une idee?

merci

Posté(e)

Euh, (gile), peut-etre je me trompe encore, mais "F2S" transforme une surface 3D en solide 3D, mais...

transformer un volume virtuel, delimite par des 3Dfaces adjacentes, en solide

... autrement dit transformer un solide quelconque formé de "3D Faces" en un solide 3D, cela me parait difficile....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Oui mais un "volume virtuel" (qui n'existe pas donc), délimité par des faces, n'est-ce pas précisément une surface 3D?

Posté(e)

merci Gilles,

 

As-tu teste F2S?

 

Pour moi les faces verticales et horizontales marchent bien, mais j`obtiens des resultats partiellement inconsistants sur les faces inclinees. Je ne sais pas si ca vient du lisp ou de mon volume de depart, (Peut-etre qu`a certains endroits les 3dfaces n`etaient pas parfaitement contigues).

 

Sur mon volume, je dirais que ca marche a 90%, malheureusement c`est aussi la ou ce sera le + complique a corriger qu`il se trompe

Posté(e)

... et oui ... d'où mon message précédent ...

mais je ne sais pas pourquoi, je pense que ça à dû interpeller (gile)... :casstet:

De là à ce qu'il sorte un lisp magique comme il sait le faire !... ;)

 

... personnellement j'avoue que je ne saurais pas du tout comment m'y prendre : l'angle d'extrusion d'une face doit correspondre à l'angle de la face ajacente, et ce pour toutes les arrêtes de la face, qui n'ont pas forcément les Faces adjacentes parrallèlle ... :exclam:

 

pffff....

 

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

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