jfr Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je suis embêté pour faire des choses de base a inventor Question 1 : Dans les propriétés de mon gabarit:j'ai mis mon nom dans - resumé - auteur et dans - projet - concepteurQuand je creer un dessin a partir de mon gabarit mon nom est remplacé par AdministrateurComment puis je lui faire comprendre ? Question 2 : Dans mon gabarit j'aimerai mettre la masse de l'acier a 7850 kg le m cube actuellement les valeurs sont en grammes par cm cube comment puis je les mettre en kg / m3
Dominique Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 bonjour, pour le pojnt 1 : Vous avez certainement pris le faux attribut dans votre cartouche. Donc soit vous corrigez votre cartouche soit vous cliquez sur Outils - > Options de configuration de l'application et sous l'onglet général, mettez votre nom dans nom d'utilisateur. Pour le point 2 : Pas le choix, la densité se met en g/cm3. Je ne vois pas en quoi cela vous pose problème puisque dans les options du document vous pouvez choisir en quelle unités sont affichées les différentes valeurs... [Edité le 15/11/2006 par Dominique] Slts Dom
jfr Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci pour la rapiditée de ta réponse !Pour le point 1 ,effectivement je n'avais pas mis mon nom au bon endroit maintenant sa marcheen revanche pour le point 2 j'ai toujours le souci de la masse qui ne correspond pas a ce que je veut!la densité de l'acier est de 7.85 g/m3 les valeur sont en g/cm3comment puis je changer la valeur cm3 en m3de plus quand je demande les propriétées physiques d'une pièce il m'affiche : 7.850E+001 kgalors que souhaiterais avoir 7.85 KgJe dois surement oublier quelques chose a paramétrer !Merci pour vos infos !A bientot
ignorator Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour,Tente en menu deroulant dans parametre du document de passer des unités .... à celle que tu souhaites.++
Dominique Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour, la densité de l'acier est de 7.85 g/m3 désolé mais la densité de l'acier est de 7.85 kg/dm3 donc cela fait 7.85 g/cm3 Slts Dom
lordbyron Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonjour, Pour modifier les propriétées d'une matière (ou en créer de nouvelles), allez sous le menu déroulant "Format, Editeur de styles" développez la liste "Matière" et cliquez sur celle à modifier et effectuez les modifications sur la partie de droite.La modification de la matière (ou création d'une nouvelle) sera effective uniquement dans le fichier ou elle à été faite. (pour le faire globalement, il faut modifier la bibliothèque de style)Mais comme le dit Dominique, la densitée est correcte.
Messages recommandés