Aller au contenu

Téléchargement tutoriel vidéo ressort

Messages recommandés

Posté(e)

Suite au post "tutoriaux vidéos", je vous mets en téléchargement le tutoriel sur le ressort, vous pouvez vous rendre compte de l'intérêt et de la qualité de la vidéo. C'est un tuto très détaillé car destiné à des personnes débutantes.

Le lien ci-dessous (nouveauté de chez free) est à tester, je pense qu'il doit être valide

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495601bdad8cd53e8aa7373585f4eae5c1fea69d482e50734ef2/Ressort.avi

Posté(e)

Tout ça c'est bien joli, mais pour faire un vrai ressort, avec spires jointives et tout et tout, je fais comment avec SW ???

http://huguesfrancois.no-ip.org/public/images/ressort.gif

:casstet:

[Edité le 19/4/2011 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Cette vidéo a été faite uniquement pour montrer à tout le monde ce qu'on peut réaliser comme tutoriel vidéo avec son. Elle n'est pas faite pour apprendre à réaliser un ressort.

Mon objectif est que tout le monde s'aperçoive du potentiel des tutoriels vidéos et que tout le monde puisse les partager.

Le logiciel camstudio est gratuit, le lien est donné dans mon post précédent. Le gain de temps et la facilité de réalisation d'un tutoriel vidéo par rapport à un tutoriel "papier" sont énormes.

Aller sur free à l'adresse suivante http://dl.free.fr pour mettre en partage gratuitement tous vos tutoriels à venir, collez le lien et tout le monde pourra en profiter.

A vos souris et microphone pour de nouveaux tutoriels vidéos.

Pourquoi ne nous ferais-tu pas un tutoriel pour ton ressort, tout le monde serait content je pense.

Posté(e)

Bonne idée, en effet.

2 petites remarques : Je n'ai pas pu lire l'avi directement avec Windows Media Player (guère étonnant, somme toute). J'ai réussi avec VLC Media Player.

Le taux de transfert pour télécharger la vidéo m'a paru trés faible ~10 Ko/s. Est-ce lié au site dl.free.fr ??

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Pareil pour moi : impossible de lire l'avi avec Windows Media Player

Sinon coté Free je confirme que les débit sont assez mauvais. A l'époque ils proposaient un service avec un débit plus performant pour les abonnés que pour les autres. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais ça explique peut être en partie le problème.

Perso je pense que un bon manuel "papier" c'est très bien pour un tutorial. On peut gribouiller dessus à volonté et c'est plus léger via Internet.

Posté(e)

Effectivement, le taux de transfert élevé est prioritaire pour les abonnés de free. Ca vaut quand même le coup de s'en servir, par contre, le lien n'est valable que 24 heures sans téléchargement, passé ce délai, il faut à nouveau envoyer le fichier par l'intermédiaire de free.

Les codecs que j'ai utilisés fonctionnent avec la version 10 de windows media player.

Maintenant, il faudrait que tout le monde s'y mette.

J'attends de voir le tutoriel sur le ressort (en photo), si quelqu'un pouvait le faire...

Tous ceux qui ont des problèmes peuvent les poser (avec une vidéo de leur pièce) et nous on peut y répondre par l'intermédiaire d'un tuto vidéo.

[Edité le 16/11/2006 par jerryvento]

Posté(e)
Pourquoi ne nous ferais-tu pas un tutoriel pour ton ressort, tout le monde serait content je pense.

Ce n'est pas la méthode la plus simple, mais c'est une des plus puissantes qui permet d'imposer n'importe quelle loi de variation au pas d'un ressort, sans discontinuité de tangence entre les spires, et surtout avec la possibilité d'en modifier l'état de compression à volonté en représentant avec précision la déformation réelle.

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=12671

Posté(e)

En cherchant bien, j'ai trouvé comment réaliser un ressort avec pas variable. C'est très facile avec Solidworks, dès que j'ai réalisé le tuto vidéo, je le mets en partage.

Posté(e)

Bonjour à tous

Pareil pour moi : impossible de lire l'avi avec Windows Media Player

Pour ma part, avec wondows Media Player et codecs FDDSHOW, ca marche sans probleme

A+

Rémi :)