pierre44 Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Travaillant sur des plans architectes, je cherche le moyen de passer tous les blocs de couleurs diffèrentes vers une couleur unique ( 8 par exemple )Dans l'éditeur de calques je sélectionne tous les calques puis les passe en couleur 8, mais les blocs restent dans leur couleur d'origineJ'édite ensuite le bloc pour modifié sa couleurExiste-t-il une commande pour automatiser cette modification à l'ensemble des blocs en une seule fois????Merci de vos réponse
Bred Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut,Pour que tu ais une réponse rapide, je me permet de te présenter le super outil de (gile) à sa place (j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! ;) ):Téléharges Edit_BlocCeci te permet de passer (entre-autre) tout les blocs sur le calque 0, avec la couleur "ducalque", que tu pourras changer à loisir ensuite ...! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Aviglémy Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Slt !Bred ... tu veux dire en couleur "DuBloc" !? ;)
Bred Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bred ... tu veux dire en couleur "DuBloc" !? Oui Oui... désolé ! (encore aller trop vite moi....) :mad2: Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
pierre44 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci à tous les deuxCa fonctionne topPar contre apparement il faut charger l'application à chaque ouverture de nouveau dessin ?Merci a+ sur le forum
Bred Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci à tous les deuxTu dois surtout remercier (gile), il n'est pas intervenu dans cette discussion (mais il a du la surveiller ... ;) ) : l'artisan" de ce programme, c'est lui !!! il faut charger l'application à chaque ouverture de nouveau dessin ? l'une de manière : (la + "simple" pour débuter) Tu vas dans Autocad, tu va dans Outils / Charger une ApplicationDans la boite de dialogue tu as une valise : tu selectionnes "contenu" ... et là tu vas chercher le fichier que tu as enregistrer precedement. Le prog sera alors charger à chaque démarage. (Il y a d'autre manières....) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés