Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Patrick

j'ai essayé ton lisp, que je trouve fort interessant et pratique lorsq 'on veut incrementer ++ attribut portant la meme etiquette d'un meme bloc.

ma question est de savoir si on peu débuter par n'importe quel numero de depart car actuellement l'incrementation debute tjs.par 1, et non par un autre numero.

et peut-on inserer un prefixe ou suffixe lors de l'incrementation ? je n'arrive pas à le faire !!!

@+

Posté(e)

Salut

Tu peux avoir un préfixe mais pas de suffixe

Pour la numérotation, lors de la création, ton numéro peut commencer a 10 et ensuite, cela suivra.

Tu as aussi la fonction IATT pour renuméroter (et y inclure ton préfixe aussi)

Quand le lisp se lance, regarde bien. Tu as 6 fonctions

@+

ps : l'incrémentation n'a pas besoin se savoir que c'est le même bloc. Le lien suffit

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Salut Patrick

Désolais mais ton lisp, je ne l'avais pas testé en entier , (mauvaise utilisation de ma part) , :P

exacte, l'incrementation se fait pour n'importe quel chiffre (commencant de 1 à ...... ) , il suffit de reseigner uniquement l'attribut de depart, pour obtenir une incrementation de numeros ou chiffre quelconque .

pour le préfixe, si je commence par une lettre ' A' par exemple, et j'ajoute le n° '1' par la suite,

j'obtient une incrementation: A1, A2 .......... A9 puis ça passe à B0 , B1 .......etc.

je veux savoir, si on pouvait obtenir une incrementation continue du chiffre et non de la lettre préfixe, pour obtenir cette exemple : A1, A2 , A3 ..............A9 , A10 , A11 , .............A99, A100 , A101........

Merci

@+

[Edité le 14/11/2006 par JUJUZAZA]

Posté(e)

Exacte avec le '0' , j'arrive a obtenir une incrementation numerique avec un suffixe ou préfixe.

Pour ce que j'ai à faire, ton LISP est fort interessant, pratique et gain de tps. enorme

Merci

Posté(e)

Bonjours Patrick

tout à fait , la numérotation suit, et si on fait 1 copier/coller d'un bloc, et bien l'attribut(s)

s'incremente .

c'est geant !!!

@ +

[Edité le 16/11/2006 par JUJUZAZA]