nicol Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir des plans (archi) et tous les éléments sont liés (plan, mobilier..etc)Les calques ne sont pas vérouillés, ils sont tous sur le même calque...mais il est impossible de les 'exploser'...Je ne comprend pas par quel procédé ils le sont...Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir rendre ces éléments indépendants afin que je puisse y travailler?(je n'ai pas vraiment l'impression d'être très claire, mais bon, ce n'est pas évident d'expliquer clairement quelque-chose qu'on ne comprend pas...!!!) J'èspère avoir tout de même quelques réponses ... Merci
mikL44 Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 regarde si il ne sont pas grouper à l'aidede la commande "groupe"
nicol Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2003 Génial!!!! c'était très exactement la bonne commande...Grand Merci...je ne savais plus dans quelle direction chercher...comme quoi, 'mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent...) Nicole
Invité Patrick Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 comme quoi, 'mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent...) Bien dit. Et cela me donne l'occasion de rappeler que plus nous serons nombreux à participer à ces forums, plus les réponses aux questions techniques pourront être rapides et pertinentes. N'hésitez donc pas à faire connaitre CADxp à vos connaissances. Merci d'avance.
nicol Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2003 Hélas...je me suis réjouis un peu vite....la commande 'miracle' (groupe)a fonctionnée sur 3 plans (assez lourds) et ne fonctionne pas sur le dernier étage...(qui est pourtant identique aux autres)Lorsque je clique sur décomposer, Autocad plante systématiquement... Auriez-vous 1 idée???
Labletech Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Un autocad qui plante après des manip fatiguante est toujours un peu énervant ... bien venu au club !!Après tes appels à la commande Grouper pour dégrouper tes éléments, avant de faire quoi que ce soit as tu essayé les choses suivantes:- sauvegarder le dessin- le purger puis le sauver- l'exporter par l'astuce WBLOC qui permet de faire un 2ème dessin à partir de l'original mais en purgeant au passage beaucoup de choses inutiles. Ton plantage me donne l'impression que ton fichier est peut-être un peu trop gros et donc rempli de trop d'infos inutiles. Si après ces opérations de néttoyage ca plante toujours, tu pourras aussi essayer d'exporter calque par calque les différentes parties de ton dessin , enfin il faut essayer d'y aller progressivement pour épurer les infos délictueuses ... ;) Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Messages recommandés