jerryvento Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Bonjour,J'ai trouvé camstudio 2.2 en français, ce logiciel permet de créer des vidéos de votre écran et d'enregistrer en même temps la voix. Ce logiciel est parfait pour créer des tutoriaux, de plus, il est gratuit. Vous voupez le télécharger à cette adresse en français : http://thepatcheur.free.frIl serait intéressant de réaliser des tutoriaux de solidworks et de les mette en ligne si c'est possible.J'ai réalisé un tutoriel pour créer un ressort simple (c'est un essai), il dure 1 min et 58 s et pèse seulement 9.45 Mo. La qualité vidéo et audio sont parfaites. On peut varier le poids de la vidéo en réglant les paramètres des codecs (voire les changer).Je mettrai bien le tutoriel en téléchargement mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.[Edité le 12/11/2006 par jerryvento] [Edité le 12/11/2006 par jerryvento]
steeve_osteen Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 il serait pas mal en effet.par contre je trouve que le ratio de compression est encore assez faible.il pourrait être sympa de les faire sous flash 8.les algos de compression vidéo sont trés bien fait!!ainsi avec un bon webdesigner il nous fait de joli menu pour des tutoriels bien structuré!! Modérateur forum solidworks http://logiciel-cao.com/forum
jerryvento Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2006 Avec ce ratio de compression on a une vidéo vraiment très fluide comme si je faisais la démo en direct devant vous sur un ordi, je pense réellement qu'on peut faire beaucoup mieux. Par contre en flash c'est assez long à faire et il faut s'y connaître, alors qu'avec ce logiciel, il suffit juste d'appuyer sur F8 pour lancer l'enregistrement et pour faire une pause, F9 pour stopper, on donne le nom à la vidéo et c'est terminé. C'est à la portée de tous et ultra rapide.Et puis ceux qui sont coincés avec solidworks n'ont qu'à nous monter là où ils bloquent, ça nous facilitera aussi la compréhension de leur(s) problème (s).
Messages recommandés