FormaBois Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Salut, J'ai beau creuser, variable et tous le reste... Impossible d'appliquer le caractère gras à mes polices avec l'éditeur de texte multiligne, la commande est "grisé" et donc non valide.Avez-vous une idée ? d'où cela peut-il provenir ? [Edité le 20/11/2006 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Ça doit être à cause de la police ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 yes, à par avec les police true type (arial par exemple) le gras es pas disponible en général... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Ah bon, je comprend mieux !Excusez mon ignorance, effectivement les polices Autocad ne peuvent pas être en caractère gras.On m'a toujours appris à utiliser les polices "shx" AutoCad pour éviter les problèmes avec les true type de windows. Mais ça m'interresse d'avoir d'autres avis, avez-vous eu des soucis en utilisant des true type de windows ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 On m'a toujours appris à utiliser les polices "shx" AutoCad pour éviter les problèmes avec les true type de windows. On t'avais bien conseillé ;) En effet pendant un certain temps, et sous certaine version et plateforme (version d'OS), cela posait parfois des problèmes. Ils peut y en avoir encore, mais je penses que l'on peut utiliser (avec parcimonie, et plutôt pour de la présentation et non pour de la cotation ou attribut) des polices True Type avec beaucoup de confiance. Les polices SHX sont un résidu des versions DOS qui sont conservées pour des histoires de compatibilité avec d'anciens dessins par exemple. Elles ont quand même l'avantage de peser moins lourds dans un dessin (C'est pour ça que je dis d'utiliser les TTF avec parcimonie) ;) Mais l'utilisation des TrueType ne peux que se généraliser, il ne faut pas se leurrer.Il faut admettre qu'il y a plus de choix dans celles ci que dans les SHX pour faire des écritures. Il peut persister quand même un problème à l'impression suivant les drivers du périphérique de traçage (périphérique ancien) A toi de voir maintenant si tu peux te permettre de les utiliser, moi je pense que oui. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 OK merci de ton avis Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés