atiq Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 BonjourJ'utilise intelliplus standard et j'aimerai faire des sélections d'objets : soit par couleur (tous la même couleur) soit par calque (tous les objets d'un même calque) c'est pas compliqué....et bien je n'y arrive pas.Merci à celui ou celle qui me rendra ce service.atiq
x_all Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 tu veux dire : associer un lisp à un bouton de la souris? faire un lisp qui sélectionne par couleur ou par calque me parait pas surréaliste, mais l'associer directement à un bouton parait plus délicat... quelques trucs sur autocad
atiq Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2006 en fait je voudrais, dans un dessin où il y a plusieurs objets de couleurs différentes et sur des calques différents, sélectionner tous les objets de même couleur: pour les effacer par exemple.Celà se fait par la fonction filtre ou filter, mais je n'y arrive pas
x_all Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 heu... dans la boite des propriété, en haut a droite l'espèce d'entonoir "selection rapide" quelques trucs sur autocad
atiq Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2006 je n'ai pas trouvé l'espèce d'entonnoir "sélection rapide", dommage ça m'aurait bien arrangé.Comme je possède la version standard d'Intelliplus il y a des fonctions qui ne sont peut être pas disponibles.Merci pour les réponses.
IplusConcept Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour, Plusieurs méthodes : 1 Lancer une commande de modification comme copier, déplacer...2 Le logiciel vous demande alors de sélectionner les éléments à modifier3 Choisissez Par propriétés dans le menu contextuel4 Puis choisissez par exemple couleur5 Puis par exemple ducalque6 Validez par entrée7 Votre sélection est faite et vous utilisez la fonction de modification ou lancez la commande au clavier SELECTet suivez la même procédure à partir de 2puis lancez la commande modification NB : si vous avez plusieurs modifs à faire sur la même sélection vous pouvez utiliser l'option Sélection précédente à la place du point 3
maxfor Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 hello, Une autre fonction assez pratique la commande filtre. Elle n'existe qu'au clavier mais ça permet de sélectionner par propriété. Par ex : sélectionner tous les objets rouge pour les passer en DUCALQUE @+ Max
IplusConcept Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, Effectivement la fonction filtre est très pratique mais pour les amateurs de la fonction Quick select dans le panneau de propriétés, elle a été rajoutée récemment dans la version 6.6. A bientôt, Carla
Messages recommandés