gyops Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour à tous !Dans le cadre de mon travail, je reçois régulièrement des plans par e-mail des architectes... mais ces derniers me les envoient sans utiliser la commande E-transmit qui, si j'ai bien compris, fait un joli paquet avec tout ce qu'il faut pour ouvrir le dessin et l'imprimer sans se prendre la tête. Mon probleme (et la perte de temps) : reprendre toute les polices et les cotes car elle ne rentre plus dans les cartouches ou se superposent... C'est tres laborieux. et j'ai beau insité sur le E-transmit, personne ne s'y met. Si quelqu'un aurait une procédure simple pour mettre en page rapidement les polices et cotes, je serai super content !! Aussi, je viens de recevoir des plans sur CD : en complément des fichiers .dwg, il y a de fichiers .shx, et il me semble que cela correspond a des types de polices, mais je ne sais pas comment intégrer cela à mon dessin... Par avance, merci
BIM G CO Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Solution à la question 1: pour ne plus te trimballer des SHX dans chaque dessin tu changes les styles de textes et à la place de mettre des shx tu mets des .ttf (Arial etc...) réponse à question 2 : intégrer des SHX?tu les mets dans le meme dossier que tes fichiers DWG Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés