fanion Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut à tous, je me lance dans la frabrication de famille. J'ai voulu commencer par des fenetres mais là problème dès le début : je n'arrive a créer des feuillures. Je fais bien une extrusion par chemin, mais il mes crée un volume et je ne peu pas le déduire du mur reférence.Quelqu'un peut il m'aidé?
archi27 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est vrai que l'extrusion c'est une galère...Une solution efficace: créer les volumes avec Sketchup, puis importer dans Révit. Ca mrache tout seul.
CheL Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut Fanion, Alors pour soustraire un "forme vide" à un mur, il faut :- Cliquer sur l'icône "Couper la géométrie" dans la barre d'outils- Puis sélectionner la forme vide- Et enfin cliquer sur le mur en question Voilà ce n'est pas bien compliquer, mais je viens de passer 3 bonnes heures pour trouver la solution. (Merci aux forums Autodesk…) Encore une petite remarque, si tu as utilisé une "ouverture" pour créer ta fenêtre, tu ne pourras pas soustraire de volume au mur. Sur le même hôte il n'est pas possible de mettre une coupe et une ouverture. Par contre, il est possible d'y mettre plusieurs coupes. Donc pour remplacer ton ouverture, tu crées une "forme vide" aux dimensions de celle-ci mais avec une épaisseur qui garantisse l'ouverture quelque soit l'épaisseur du mur. Et tu appliques la méthode ci-dessus. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question A+
Messages recommandés