chriju84 Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonsoir, Je vous demande de l'aide car je débute sous autocad et j'ai des problèmes avec l'échelle des lignes. Je souhaite travailler avec un type de ligne d'autocad et lui donner 2 échelles différentes (pour info c'est des pointillés) pour faire mes fenêtres et représenter le terrain naturel. Hors autocad ne veut pas me laisser charger ce type de ligne 2 fois même si je modifie le nom. Autre problème, je crée des ligne avec une échelle puis je me rends compte que ça ne va pas pour l'impression, je la remodifie et je n'ai plus accès à current object scale mais à iso pen width.edit : j'ai ce problème avec les lignes en iso. Si je trace une ligne zigzag par exemple j'ai de nouveau accès à current object scale. C'est assez ennuyant pour remodifier l'échelle car je suis alors obligé de sélectionner mes lignes et modifier l'échelle dans les propriétés au lieu du line type manager. Dernier problème mais c'est avec les écritures que je l'ai : je ne sais pas comment faire pour insérer du texte et qu'il s'adapte en fonction de l'échelle du viewport. J'y arrive avec les lignes et avec les cotations mais pas avec le texte je n'ai pas trouvé d'option. A part écrire dans l'espace papier plusieurs fois je n'ai pas trouvé de solution. Merci d'avance@+ [Edité le 3/11/2006 par chriju84]
autospeed Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Si tu ne veux pas te prendre la tete , utilise Autospeed http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
chriju84 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2006 merci mais ça ne répond pas à ma question d'autant plus que je suis étudiant et que je suis déjà obligé d'apprendre autocad je ne vais pas non plus payer pour que ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance