chriju84 Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonsoir, Je vous demande de l'aide car je débute sous autocad et j'ai des problèmes avec l'échelle des lignes. Je souhaite travailler avec un type de ligne d'autocad et lui donner 2 échelles différentes (pour info c'est des pointillés) pour faire mes fenêtres et représenter le terrain naturel. Hors autocad ne veut pas me laisser charger ce type de ligne 2 fois même si je modifie le nom. Autre problème, je crée des ligne avec une échelle puis je me rends compte que ça ne va pas pour l'impression, je la remodifie et je n'ai plus accès à current object scale mais à iso pen width.edit : j'ai ce problème avec les lignes en iso. Si je trace une ligne zigzag par exemple j'ai de nouveau accès à current object scale. C'est assez ennuyant pour remodifier l'échelle car je suis alors obligé de sélectionner mes lignes et modifier l'échelle dans les propriétés au lieu du line type manager. Dernier problème mais c'est avec les écritures que je l'ai : je ne sais pas comment faire pour insérer du texte et qu'il s'adapte en fonction de l'échelle du viewport. J'y arrive avec les lignes et avec les cotations mais pas avec le texte je n'ai pas trouvé d'option. A part écrire dans l'espace papier plusieurs fois je n'ai pas trouvé de solution. Merci d'avance@+ [Edité le 3/11/2006 par chriju84]
autospeed Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Si tu ne veux pas te prendre la tete , utilise Autospeed http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
chriju84 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2006 merci mais ça ne répond pas à ma question d'autant plus que je suis étudiant et que je suis déjà obligé d'apprendre autocad je ne vais pas non plus payer pour que ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance
x_all Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 dans les propriété de ta ligne ou polyligne, ya une case echelle de type de ligne qui est différente de l'echelle de type de ligne global (echltp) je suis pas assé pointu sur le sujet pour t'en faire plus long, mais une recherche sur le forum devrai t'éclairer sur un sujet mainte fois adorder car c'est un pb tres classique. par contre pour les texte a l'echelle en fonction de l'espace papier je cale. je n'ai jamais eu ce genre de pb car mes textes sont différents sur les détail et le général. j'ai donc des textes adapté a chaque echelle d'impression dans des calques affiché ou non suivant le besoin quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Hello Les 2 valeurs ECHLTP (global / général) et l'échelle de type de ligne "local" (que tu vois dans la case de dialogue des propriétés) se multiplient pour donner une "certaine" échelle de type de ligne. Ainsi avec un seule type de ligne (Axe, Fantome, Pointillé, etc) tu peux obtenir des échelles différentes en jouant avec la facteur d'échelle "local" ! Par exemple, si tes lignes de pointillé (terrain naturel) sont sur un calque particulier (ce que j'espère) tu peux facilement les isoler puis TOUS les sélectionner et donc leur appliquer un facteur d'échelle "local" qui serait sans doute entre 0.2 et 4 par rapport aux autres pointillés qui eux seraient restés à UN (en facteur d'échelle "local"). Me suis je bien fait comprendre ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
chriju84 Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2006 merci j'ai bien compris c'est d'ailleurs ce que j'avais commencé à faire donc j'avais vu juste Quelqu'un a une idée s'il est possible d'avoir dans deux layout différents des textes qui s'affichent suivant l'échelle du layout ou s'il faut passer par des calques dans lesquels on augmente la taille suivant l'échelle et que l'on affiche ou pas à l'impression? merci @+
autospeed Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 tu n'as pas besoin de payer pour utiliser la version demo d'autospeed qui fonctionne parfaitement sur le dessin autospeed.dwgil te suffit de renomer ton plan a la fin et le tour est joué !Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
ASTERIXII Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 Est-il possible d'arreter cette pub pour autospeed dans les forums ?!
Messages recommandés