Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je me suis inscrite sur ce forum en esperant trouver des reponses à mes questions.

j'ai un BTS chimie et je bosse dans un labo. je me suis rendu compte que ce boulot m'interressait de moins en moins.

j'aimerai me recycler dans la conception soit d'installations industrielles (chimique, pharmaceutique ou pétroliere) soit de systemes hydroliques ou thermiques.

donc j'en viens à mes questions:

est il possible de trouver un emploi de ce type avec mon niveau d'etudes?

sur quels logiciels dois je me former pour postuler sur ce type de poste?

en quoi constiste exactement le metier de dessinateur/projecteur?

merci d'avance pour votre attention

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

tu peux peut-être procéder par étape pour savoir si ce métier te correspond:

1° connaissance de l'outil de travail : logiciel de CAO (C pour Conception)

est ce que tu en maitrise un?

2° utilisation de l'outil de travail

as tu les connaissances suffisantes soit d'installations industrielles (chimique, pharmaceutique ou pétroliere) soit de systemes hydroliques ou thermiques.

le 2eme point ne devrait pas te poser de problèmes

un autre membre de cadxp pourra surement te renseigner sur un nom de logiciel approprié.

Cordialement

PS je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe mais l'on ne dit pas "dessinateur/projecteur" mais dessinateur/ projeteur

(tu penses peut-être tellement de bien de ce métier que tu concidères chacun de nous comme une lumière?)

Posté(e)

bonjour!

merci de ta reponse.

de ce que tu viens de me dire,il me manque une formation sur les logiciels appropriés. je le savais deja plus ou moins. mon problème c'est que je sais pas quel logiciel.

pour les connaissances en installation je me debrouille et ne demande qu'à apprendre ce que je ne sais pas encore.

je me demande juste si, à part une formation logiciel, il ne me faudrait pas d'autres diplomes que le mien.

quant au logiciel, je vais poser la question sur le forum.

merci

PS: c'etait bien une faute de frappe. ;)

Posté(e)

j'espère que quelqu'un saura te dire quel est le logiciel le plus utilisé dans ce domaine

quand aux diplomes, il est courant que les offres d'emploi en matière de DAO, CAO ciblent l'expérience.

tu as à priori l'expérience, reste donc l'utilisation du logiciel

cordialement

Ton post porte le titre "recherche formation" et me semble un peu vague

tu devrais poster un autre message avec un titre plus précis du genre:

Quel logiciel pour DAO installations industrielles?