Aller au contenu

Commande \"Activer l\'opacité des composants\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. A quoi sert la commande (Activer l'opacité des composants et comment l'utiliser, je m'en souviens plus. J'employais le version 7 dans le cadre de cours pour chômeurs, depuis nous employons la version 10. A-t'il eu un changement d'utilisation de cette commande ? L'aide n'est pas très claire !

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Bonsoir,

Il est vrai que c'est une commande que je n'utilise jamais, ou plutôt que j'utilise toujours.

Quand elle est activée, elle permet de montrer les autres pièces par transparence lorsqu'on modifie une pièce dans un assemblage. C'est ainsi que je travaille car c'est pratique pour savoir si on est dans l'environnement d'assemblage ou dans l'environnement de pièce.

Si elle n'est pas activée, alors quand on modifie une pièce dans l'assemblage, toutes les autres pièces sont visibles également. Et là, c'est trompeur.

En clair, je ne change jamais ce paramètre d'affichage.

J'espère que ça t'éclairera.

Jeannph

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu veux dire que lorsque tu double-clic sur un composant dans l'assemblagge pour le modifier, cette commande lorsqu'elle est active permet d'afficher les autres composants en tansparents ???

dis-moi si c'est bien ça, merci d'avance.

cordailement et à+