DenisHen Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonsoir à tous, Je cherche à faire en Lisp une fenêtre se saisi de texte du même style que le MsgBox dans VBA... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonsoir, Piqué à Patrick_35 : ;;; MsgBox Ouvre une boite de dialogue pour récupérer la réponse à une question ;;; ;;; Val Button ;;; 0 OK ;;; 1 OK Annuler ;;; 2 Abandonner Recommencer Ignorer ;;; 3 Oui Non Annuler ;;; 4 Oui Non ;;; 5 Recommencer Annuler ;;; 16 Alerte critque ;;; 32 Question ;;; 48 Exclamation ;;; 64 Information ;;; ;;; Val Réponse ;;; 1 OK ;;; 2 Annuler ;;; 3 Abandonner ;;; 4 Recommencer ;;; 5 Ignorer ;;; 6 Oui ;;; 7 Non (defun MsgBox (Titre Boutons Message Time / Reponse WshShell) (setq WshShell (vlax-create-object "WScript.Shell")) (setq Reponse (vlax-invoke WshShell 'Popup Message Time Titre (itoa Boutons) ) ) (vlax-release-object WshShell) Reponse ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Le msgbox et le inputbox séparé ou en un seul ?Et comme j'allais proposé ce type de routine et que l'opportunité est offerte, tu trouveras un peu plus que demandé @+ (defun MsgBox (Titre Bouttons Message / Reponse WshShell) ; Valeur de Bouttons ; 0 = vbOKOnly Affiche le bouton OK uniquement. ; 1 = vbOKCancel Affiche les boutons OK et Annuler. ; 2 = vbAbortRetryIgnore Affiche le bouton Abandonner, Réessayer et Ignorer. ; 3 = vbYesNoCancel Affiche les boutons Oui, Non et Annuler. ; 4 = vbYesNo Affiche les boutons Oui et Non. ; 5 = vbRetryCancel Affiche les boutons Réessayer et Annuler. ; 16 = vbCritical Affiche l'icône Message critique. ; 32 = vbQuestion Affiche l'icône Requête d'avertissement. ; 48 = vbExclamation Affiche l'icône Message d'avertissement. ; 64 = vbInformation Affiche l'icône Message d'information. ; 0 = vbDefaultButton1 Le premier bouton est le bouton par défaut. ; 256 = vbDefaultButton2 Le deuxième bouton est le bouton par défaut. ; 512 = vbDefaultButton3 Le troisième bouton est le bouton par défaut. ; 768 = vbDefaultButton4 Le quatrième bouton est le bouton par défaut. ; 0 = vbApplicationModal Boîte de dialogue modale. L'utilisateur doit répondre au message affiché dans la zone de message avant de pouvoir continuer de travailler dans l'application en cours. ; 4096 = vbSystemModal Modal système. Toutes les applications sont interrompues jusqu'à ce que l'utilisateur réponde au message affiché dans la zone de message. ; Valeur renvoyé ; 1 = vbOK OK ; 2 = vbCancel Annuler ; 3 = vbAbort Abandonner ; 4 = vbRetry Réessayer ; 5 = vbIgnore Ignorer ; 6 = vbYes Oui ; 7 = vbNo Non (setq WshShell (vlax-create-object "WScript.Shell")) (setq Reponse (vlax-invoke WshShell 'Popup Message 0 Titre (itoa Bouttons))) (vlax-release-object WshShell) Reponse ) (defun InputBox (Titre Message Defaut / *acad* users1 valeur) (setq *acad* (vlax-get-acad-object) users1 (getvar "users1")) (acad-push-dbmod) (vla-eval *acad* (strcat "ThisDrawing.SetVariable \"USERS1\"," "InputBox (\"" Message "\", \"" Titre "\", \"" Defaut "\")")) (setq valeur (getvar "users1")) (setvar "users1" users1) (acad-pop-dbmod) valeur ) (defun FileBox(/ cdl f) ;OFN_READONLY &H1 1 La case 'Lecture seule' est cochée à la création de la fenêtre. ;OFN_OVERWRITEPROMPT &H2 2 Afficher un message de confirmation d'écrasement de fichier si celui-ci existe déjà. ;OFN_HIDEREADONLY &H4 4 Case à cocher 'Lecture seule' invisible. ;OFN_NOCHANGEDIR &H8 8 Conserve le répertoire d'origine à la fermeture de la fenêtre. ;OFN_SHOWHELP &H10 16 Afficher le bouton 'Aide' dans la boîte de dialogue. ;OFN_NOVALIDATE &H100 256 Ne vérifie pas la validité de la saisie (validité du nom de fichier). ;OFN_ALLOWMULTISELECT &H200 512 Autoriser la sélection multiple de fichiers. ;OFN_EXTENSIONDIFFERENT &H400 1024 Indique que l'utilisateur a choisi une extension différente de celle par défaut. ;OFN_PATHMUSTEXIST &H800 2048 Les chemins et fichiers saisis doivent exister. ;OFN_FILEMUSTEXIST &H1000 4096 Seuls des fichiers existants peuvent être saisis. ;OFN_CREATEPROMPT &H2000 8192 Afficher une fenêtre de confirmation de création de fichier. ;OFN_SHAREAWARE &H4000 16384 Ignorer les erreurs de partage réseau. ;OFN_NOREADONLYRETURN &H8000 32768 Ne sélectionne pas la case à cocher 'Lecture seule'. ;OFN_NOTESTFILECREATE &H10000 65536 Le fichier ne sera pas créé avant la fermeture de la fenêtre. ;OFN_NONETWORKBUTTON &H20000 131072 Cache (désactive) le bouton 'Réseau'. ;OFN_NOLONGNAMES &H40000 262144 Utilise les noms courts de fichier (sans effet dans le cas des fenêtres du type 'Explorer'). ;OFN_EXPLORER &H80000 524288 Donne un style 'Explorer' à la boîte de dialogue (par défaut). ; Qui ne fonctionne apparement pas sous XP ;OFN_LONGNAMES &H200000 2097152 Gestion des noms longs pour les boîtes de dialogue n'ayant pas le style 'Explorer'. ;OFN_NODEREFERENCELINKS &H100000 1048576 La boîte de dialogue prendra le nom et le chemin du raccourci sélectionné. (setq cdl (vlax-create-object "userAccounts.CommonDialog")) (vlax-put-property cdl 'filter (vlax-make-variant "Fichiers dessins (*.dwg)| *.dwg |Fichiers DXF (*.dxf) |Tous les fichiers (*.*)|*.*")) (vlax-put-property cdl 'filterindex 1) (vlax-put-property cdl 'flags (+ 4 8 512 2048 4096 131072 2097152)) (vlax-put-property cdl 'initialdir (getvar "dwgprefix")) (if (eq (vlax-invoke cdl 'showopen) -1) (setq f (vlax-get-property cdl 'filename)) (setq f nil) ) (vlax-release-object she) f ) (defun DirBox(Message Chemin Drapeau / rep sh) ; Valeur du Drapeau ; 0 = Valeur par défaut ; 1 = BIF_RETURNONLYFSDIRS = Seulement les fichiers système ; 2 = BIF_DONTGOBELOWDOMAIN = Interdit d'explorer en dehors du domaine ; 4 = BIF_STATUSTEXT = Inclure un secteur de statut. La fonction de rappel de service peut placer le texte de statut en envoyant des messages à la zone de dialogue. Ce drapeau n'est pas soutenu quand BIF_NEWDIALOGSTYLE est indiqué. ; 8 = BIF_RETURNFSANCESTORS = Seulement les sous Dossiers ; 16 = BIF_EDITBOX = Inclure une commande d'édition dans la zone de dialogue ; 32 = BIF_VALIDATE = Verifie si l'utilisateur dactylographie un nom inadmissible dans la boîte d'édition ; 512 = BIF_NONEWFOLDERBUTTON = Ne pas inclure le bouton Créer un nouveau dossier ; 4096 = BIF_BROWSEFORCOMPUTER = Autorise à parcourir le réseau ; 8192 = BIF_BROWSEFORPRINTER = Seulement le choix d'une imprimante ; 16384 = BIF_BROWSEINCLUDEFILES = Montre tout ; = BIF_BROWSEINCLUDEURLS = Montrer les raccourcis, Les drapeaux BIF_USENEWUI et de BIF_BROWSEINCLUDEFILES doivent également être placés ; = BIF_NEWDIALOGSTYLE = Employer la nouvelle interface utilisateur ; = BIF_NOTRANSLATETARGETS = Quand l'article choisi est un raccourci, renvoyer le PIDL du raccourci lui-même plutôt que sa cible. ; = BIF_SHAREABLE = Peut montrer les ressources en commun sur les systèmes à distance. Le drapeau de BIF_NEWDIALOGSTYLE doit également être placé. ; = BIF_UAHINT = Une fois combiné avec BIF_NEWDIALOGSTYLE, ajoute un conseil d'utilisation à la zone de dialogue au lieu de la boîte d'édition. BIF_EDITBOX dépasse ce drapeau. ; = BIF_USENEWUI = Employer la nouvelle interface utilisateur, y compris une boîte d'édition (setq sh (vlax-create-object "Shell.Application")) (if (setq rep (vlax-invoke sh 'browseforfolder 0 Message Drapeau Chemin)) (setq rep (vlax-get-property (vlax-get-property rep 'self) 'path)) (setq rep nil) ) (vlax-release-object sh) rep ) Lucky est de retour ;) ps : et avec ça, si vous ne passez pas pour des pros :cool: [Edité le 27/10/2006 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 À mieux te lire, je pense que c'est plutôt Input Box pour récupérer une chaine de caractères. Voir ci dessus. [Edité le 27/10/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Une fois de plus, mon sauveur, (gile)... Au fait, je vais poser cette question souvent dans les prochains jours. J'ai un site web et donc, je souhaite aider ceux qui m'ont aidé... As-tu un site ou autre truc dans ce genre (à part "le Monde")... Voir même, puis-je citer "(gile)" dans mon site (sans jamais en dire du mal, bien entendu) pour expliquer ce que je fais et ce dont je parle... Mais tu peut y faire un tour... Il n'est pas à jour... J'attend une réponse de quelqu'un pour "poster" une de ses routines... Mais mon site ce veux "utile" et "rapide", pas d'images de 12Mo avec des animations Coperfieldiennes... Du texte... Des liens... C'est tout... Non, et une pub, mais je ne sais pas encore... Je vais peut-être mettre une pub de google pour rentabiliser le truc... Mais pas plus... Un peut comme notre chère webmaster... Qui ne nous polu jamais avec ça...( Merci M. Patrick ;) ) Et en plus, il ne le fait que légèrement et seulement aux "non membres"... Et ça, je trouve ça super intègre et très...honête... J'aime vraiment beaucoup ce site...Vive CadXP ! ! Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Tu peux faire un lien vers cette page @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Waaa ou ou ou w w w w ww wwwww ! ! ! E nmême pas 10 minutes... 3 réponses ! ! ! Bon, en fait, 2 réponses... Et avec juste ces deux là, j'ai de quoi bosser pendant des heures et des heures... Encore une fois.... Et encore et encore.... MERCI ! ! ! C'est une joie d'^tre épaulé de la sorte... Patrick_35... Mon dernire poste est aussi pour toi... Merci encore, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Tu peux faire un lien vers cette page Excellente idée ! ! ! En plus, j'ai TOUT télécharger... Merci... Je là pose dans mon site, même si le bandeau "CadXP" est déjà dessus... ;) Merci... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Sais-tu comment utiliser le code [ url ] Texte ? Adresse.com [/ url ] ? ? Car je ne fais que [ url ] Adresse [ /url ] Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElpanovEvgeniy Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (acet-ui-message "The body text" "Header" 64 ) Base types 0 = Acet:OK 1 = Acet:OKCANCEL 2 = Acet:ABORTRETRYIGNORE 3 = Acet:YESNOCANCEL 4 = Acet:YESNO 5 = Acet:RETRYCANCEL Icons 16 = Acet:ICONSTOP 32 = Acet:ICONQUESTION 48 = Acet:ICONWARNING 64 = Acet:ICONINFORMATION Default buttons 0 = Acet:DEFBUTTON1 256 = Acet:DEFBUTTON2 512 = Acet:DEFBUTTON3 768 = Acet:DEFBUTTON4 Return Values 1 = Acet:IDOK 2 = Acet:IDCANCEL 3 = Acet:IDABORT 4 = Acet:IDRETRY 5 = Acet:IDIGNORE 6 = Acet:IDYES 7 = Acet:IDNO 8 = Acet:IDCLOSE 9 = Acet:IDHELP Evgeniy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Oui, mais c'est les express tools ;) et si jamais ils ne sont pas installé ... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Sais-tu comment utiliser le code[ url ] Texte ? Adresse.com [/ url ] ? ? C'est expliqué dans Menu principal > Support > CADxp, le site > rubrique bbcode.À savoir ici. Sinon, si tu utilises Firefox, tu trouveras un applicatif bien pratique ici, il s'agit d'un menu contextuel accessible avec un clic droit qui permet d'utiliser aisément la plupart des bbcodes, y compris "URL avec un nom" quand l'adresse est dans le presse papier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés