krueger Posté(e) le 27 octobre 2006 Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonjour à tous, J'utilise des personnages du catalogue d'Autodesk Architectural Desktop en élévation pour agrémenter mes façades.Les blocs prédéfinis masquent l'arrière plan lorsqu'on les insèrent.J'en ai récupéré d'autres par design center mais ils ne masquent pas l'arrière plan et ce sont des référence de bloc simple.J'ai donc ouvert chacun des 2 types de personnages (1 provenant du navigateur de contenu et 1 provenant de Design Center), et la différence est qu'il y a, pour les personnages masquant l'arrière plan, une image raster de la forme du personnage délimitée en pointillé...Je n'ai jamais vu ça, et je ne sais pas comment refaire cet objet pour les personnages qui ne masquent pas l'arrière plan...Enfin, bref, qui sait comment marche cet espèce de "masque"???ça m'intrigue.....!!! merci par avance!!
Patrick05 Posté(e) le 27 octobre 2006 Posté(e) le 27 octobre 2006 bonjour.ce masque ne serait-il pas constitué d'un wipeout ou nettoyer ?.je vais regarder.++Patrick.
krueger Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2006 merci patrick pour ton aide.J'ai constaté cette fameuse "image raster" en faisant une sélection rapide et en regardant les types d'objets disponible à l'intérieur du bloc.Peut-être serais-je éclairé....?
krueger Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2006 effectivement patrick, il s'agissait bien d'un wipeout.Je n'avais jamais utilisé cette fonction très pratique!!!Encore merci pour m'avoir orienté.A ++.
Messages recommandés