Aller au contenu

Jeu de feuilles et Cartouche d\'un dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'utilise la version 2007 depuis un moment, et par la même occasion les jeux de feuille qui permettent de gérer plus facilement un projet et un ensemble de documents graphiques par le biais des champs de valeur.

Je souhaiterai savoir comment vous gérer vos cartouches pour vos mises en page.

Je trouve fort dommage qu'il soit impossible d'appliquer par exemple un cartouche type à un ensemble de dessins, et si l'on souhaite modifier ce cartouche, qu'il soit mis à jour en une seule fois pour l'ensemble du jeu de feuille.

Actuellemet si l'on souhaite modifier un cartouche il faut le faire feuille par feuille: supprimer le block cartouche, purger et ajouter le nouveau block cartouche.

L'idéal serait de pouvoir gérer cela comme un xref.

Et ceci pourrait être appliqué à d'autres éléments, par exemple le block d'un nom de vue est entouré d'un rectangle, mais pour des raisons que je n'ai pas à détailler ;) je souhaite que tous les noms de vues de l'ensemble de mon jeu de feuille soit désormais entouré d'un cercle et non plus d'un rectangle. A ce jour je dois supprimer tous ces noms de vue, et réinsérer dans chaque feuille ce nouveau block.

Mon propos est simplement de dire que le gain de productivité sur cet exemple serait énorme.

Qu'en pensez vous ? et Comment gérez vous les jeux de feuille.

[Edité le 26/10/2006 par alpha_omega]

Posté(e)

Tu peux le faire en créant un bloc de ton cartouche que tu insère dans tes nouvelles présentations. Il suffit de créer ton wbloc avec les seules parties qui ne seront pas modifiées et de définir tes attributs à modifier pour chaque cartouche.

Je le fais pour mes plans et j'ai 26 cartouches à remplir à chaque fois mais avec ce système, tout va beaucoup plus vite puisque je n'ai plus que l'indice a renseigner sur mon premier cartouche et c'est fait pour les 25 autres.

Posté(e)

Oui c'est vrai que cela va quand même beaucoup plus vite avec le gestionnaire de feuilles. Mais la souplesse n'y est pas encore. Peut-être dans de prochianes versions.

La procédure que tu décris est celle aussi que j'utilise. Mais ça passe encore quand tu as 26 feuilles, mais quand tu dépasses les 100, c'est plus laborieux. Cela implique de bien définir son cartouche en amont, et d'être sur de ne pas avoir à le modifier.

Merci pour ta réponse.