Aller au contenu

Correspondance des commandes Autocad/Lisp

Messages recommandés

Posté(e)

Ou trouver une liste des commandes Autocad/Lisp

Explication : La commande Autocad _line correspond à _line en Lisp

: mais la commande Autocad DEPLACER correspond à _move en Lisp

Les recherche dans l'aide Autocad et lisp ne donne rien

Une idée ?

Posté(e)
ICI tu trouveras sûrement ton bonheur

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Salut,

Les commandes AutoCAD et AutoLISP sont les mêmes, dans les deux cas on peut utiliser la commande française (sur une version française) : LIGNE ou la commande internationale : _LINE ou encore la commande internationale originale _.LINE

En LISP, pour des raisons de compatibilité, beaucoup préfèrent uiliser les noms de commande internationaux (et essayent de pousser les anglo-saxons à le faire aussi).

Pour les correspondances Français/International, quand tu lances une commande à partir d'un menu ou d'un bouton, elle s'affiche en international sur la ligne de commande, si tu la rappelle en faisant ENTER, elle s'affiche en français.

Tu peux aussi utiliser la fonction LISP getcname :

(getcname "_line") retourne "ligne"

(getcname "ligne") retourne "_line"

Sinon encore, Patrick propose une liste des commandes et options dans les deux langues, mais je ne sais plus où ça se trouve.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Pour affiner ma question suite a la reponse de gile

Mon autocad n'affiche pas les commande (sur la ligne de commande) en anglais mais en francais suivant AutoCAD.pgp

Le nom francais de la commande n'est pas reconnu par Lisp

Posté(e)

Le nom francais de la commande n'est pas reconnu par Lisp

? ... là je pense que tu te trompe ....

Le fait de faire un (command "TOTO" .....) revient à dire "écrire "TOTO" sur la ligne de commande... donc la commande en français fonctionne !

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Ah oui... je n'ais pas tout lu... désolé !...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

J'ai retrouvé le lien vers le document dont je parlais plus haut, c'est .

Ça coûte (et rapporte à notre cher web master) 0.56 Euros, vu les services rendus, c'est donné.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bon, alors je vais cliqué "là"...

Au fait, j'ai maintenant un site...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

PS : un site avec une mine d'information ! ! ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)