Aller au contenu

enregistrement d\'une \"vrai 3D\" au format jpeg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolé si ma question est bête mais je suis néophyte?

Comment enregistrer un dessin 3D au format jpeg ou autres, sans que celui-ci ne reprenne sa 3D isométrique ?

D'ailleurs peut-on toujours avoir à l'écran, lorsqu'on dessine, une "vrai 3D ?

Merci, j'espère que je me suis bien fait comprendre

Ciao

Ced

Posté(e)

Je pense que par vrai 3D, tu sous-entends perspective avec point de fuite, que l'on active par Affichage/Configuration du Modèle/Perspective (en WF3).

Pour enregistrer une image en perspective, il faut dérouler la séquence d'enregistrement quasiment jusqu'au bout avant de mettre le modèle en perspective :

Fichier/Enregistrer sous/Jpeg/Ok/

Là, on règle le format de la page et la résolution, puis, avant d'appuyer sur Ok, on place le modèle en perspective...

Attention, certaines fenêtres auront peut-être tendance à disparaître. En fait, elles se cachent derrière la fenêtre principale. On peut les faire revenir en avant-plan par Alt+Tab.

En revanche, on ne peut pas travailler en permanence avec la perspective active...

[Edité le 26/10/2006 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Merci, j'essaie dès demain.

Je trouve dommage que pour un logiciel 3D, ce n'est pas plus simple.

Même Autocad gère cela mieux.

Enfin là n'est pas la question.

Sinon, comment puis- je imprimer cette perspective en choisissant un format, sans passer par ma mise en plan?

Merci

A +

Ced

Posté(e)

Merci

ça fonctionne, sauf que ça ne m'enregistre pas forcément tout mon dessin.

rien même si la définition est trop importante

Comment faire ? si tu as une idée.

Ced

Posté(e)