sechanbask Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour, Les dwg "architecte" que je reçois, possèdent des blocs dont la couleur des propriétés est différente de la couleur DUCALQUE :mad: . Je souhaiterai mettre tous les bloc de mes dwg en couleur DUCALQUE pour me créer des fonds de plan avec une seule couleur et un seul claque. De plus, je souhaiterai garder les blocs donc unitile de me dire de les exploser. Vu le nombre de bloc sur ces plans, je ne veux pas "BEDIT"ER mes bloc un à un :mad: ... Merci par anticipation.Désolé si la question fut déjà poser, je ne l'ai pas vue. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 SalutSur cette page, tu trouveras ton bonheur @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Ou bien sur celle-ci. Tu peux aussi télécharger directement Edit_Bloc Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci Patrick_35 et surtout (gile) car j'ai utilisé EDIT_BLOC en modifiant Edit_bloc.lsp ;; Modification des propriétés des entités composant le bloc (defun edit_prop (ent) (if (= lay "Oui") (vla-put-Layer ent "0") ) (if (= col "Oui") (vla-put-Color ent acByLayer) ) (if (= tl "Oui") (vla-put-LineType ent "ByBlock") ) (if (= el "Oui") (vla-put-LineWeight ent acLnWtByBlock) ) (if (= plt "Oui") (vla-put-PlotStyleName ent "ByBlock") ) ) Je ne suis pas très doué pour programmer alors j'ai modifié l'interface pour avoir une correspondance entre l'interface et les fonctions Edit_bloc.DCL : :toggle{ label="Couleur DuCalque"; key="col"; fixed_width=true; allow_accept=true; et modification de Edit_bloc.VLX :toggle{ label="Couleur DuCalque"; key="col"; fixed_width=true; allow_accept=true; } Si vous souhaitez faire les modifications je peux renvoyer les fichiers modifiés car une fois sur deux mes modifications sur le lsp ne changent pas les fonctions ???? (d'ailleurs heureusement que j'avais déjà copié le code dans mon post sinon j'aurai eu des problemes pour bien travailler aujourd'hui (rire!! C'est pour dire mes compétences en lisp !!!) Encore en grand merci je vais vraiment gagner un temps fou!! :D Aller hop à la douche et au boulot ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut, Juste une remarque qui explique peut-être pourquoi ça ne marche qu'une fois sur deux. Le fichier Edit_Bloc.vlx est un fichier compilé à chargement rapide, c'est une compilation des fichiers LISP et DCL. Il est cripté et tu ne peux le modifier (excepté les DCL qui apparaissent "en clair"), donc la modif que tu as fait sur le VLX n'affecte que l'apparence de la boite de dialogue, le fonctionnement du LISP reste inchangé. Si tu veux que tes modifications soient prises en compte, n'utilise pas le VLX, charge le LISP et place le DCL dans un répertoire des fichiers du chemin de recherche des fichiers de support. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés