Nationale_7 Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Vu sur le site web de Autodesk : Autopiste + : Le tracé routier Découvrez ce nouveau logiciel pour vos projets routiers, basé sur Autodesk Civil 3D et développé par notre partenaire Geomedia SA. ( http:// http://www.adsk-isdday2006.e-nettarget.com/programme.htm) Info ou Intox ???quelqu'un a t'il eu des infos la dessus ? N7
lecrabe Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonsoir Mr N7 Je te trouve "un poil médisant" avec ton "Info ou Intox", mais ce n'est peut être pas voulu !? :) Le développement MAJEUR de Geomedia (COVADIS) et ceux de la société concurrente de PC-VISION (Basée à VIttel et rachetée par Geomedia en je ne sais plus quelle année ? 2000 ?) sont dispos pour fonctionner soit sur AutoCAD / MAP / CIVIL, soit nécessitent MAP ou CIVIL (EDICAD par exemple pour traiter les fichiers EDIGEO) ... Ainsi les logiciels de GEOMEDIA (pour la plupart d'entre eux) fonctionnent indiféremment sous MAP ou CIVIL, et c'est tout ! A ma connaissance (Mais j'ai peut être tort !?), ils n'utilisent pas du tout les primitives Objets de CIVIL et donc leurs développements utilisent en fait des objets ARX COVADIS (ou autres) qui fonctionnent en principe aussi bien sous MAP que sous CIVIL ... Le Decapode "dubitatif" Autodesk Expert Elite Team
thierry.garré Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 A ma connaissance (Mais j'ai peut être tort !?), ils n'utilisent pas du tout les primitives Objets de CIVIL en fait si dès la prochaine version... mais Autopiste pourra toujours fonctionner aussi sur autocad ou map..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Nationale_7 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour, je reste dubitatif.Quand on annonce qu'un logicile tourne sur un autre c'est à priori qu'il utilise les instances de ce dernier. Si je peut faire une route avec Autopiste dans un fichier Civil3D sans déranger la route faite avec ce même Civil3D, c'est bien, mais si je ne peux les raccorder entre elles, ça ne me sert pas à grand chose. Qu'autopiste utilise les objets Civil3D, ça m'interesse beaucoup plus, maintenant qu'il tourne également surun autocad Nu ou Autocad Map avec les mêmes possibilités, ça m'interpelle, en gros ça veut dire que GeoMedia a développé des objets totalement équivalents à ceux de Civil3D dans leur comportement. J'attends de voir ça, ce sera intéressant N7un poil médisant c'est sûr, ça motive les réponses. :)
chatondes Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour, Autopiste+ est l'applicatif métier de Geomedia pour la route qui fonctionne exclusivement sur Civil 3D. Il utilise donc les objets Civil 3D pour la création de projets routiers et autoroutiers.Il a été présenté lors de la journée utilisateurs d'Autodesk par Geomedia,cela a l'aire vraiment prometteur ! Chatondes
_christian_ Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Il y a 6 ans que je suis dans les travaux publics et j'ai toujours connus autopiste, peut être que géomédia l'a légèrement modifié pour civil 3D mais je pense qu'il doit pas être bien différent de celui que je connais. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
thierry.garré Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 La nouvelle version d'Autopiste en plus des fonctionnalités déja bien connus des utilisateurs, récupère les AXES et MNT de civil 3D et exporte également les axes Autopiste vers Civil 3D. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Nationale_7 Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Si je comprends bien, en fait il y a un import des objets Civil3D dans Autopiste.Là je comprends le lien entre les deux.N7
Messages recommandés