Aller au contenu

Gestion des vues de l\'assemblage dans le dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite de mes périples pro/engineeresques :

Je cherche à représenter un état de vue dans mes mises en plans :

Ex : J’ai un assemblage avec 10 composants, et je ne souhaite en représenter que 5.

Grâce au gestionnaire de vues, je crée un style « 5 composant » mais je n’arrive pas à rappeler ce style dans le dessin.Comment faire ?

Merci d’avance

Fabien.

Posté(e)

Il faut utiliser les représentations simplifiées. Ca marche un peu comme les états de styles mais on peut les utiliser dans les mises en plans...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais apparemment, pour une sombre histoire de mise a jour, l'option n'est pas disponible dans ma version.

J'arrive bien au but en utilisant le gestionnaire de vue dans le dessin...mais c'est pas l'Amérique...

Une autre idée?

fabien

Posté(e)

Je sais pas si ca peut t'aider mais tu peux aussi occulter tes compsants, soit pour une vue de ton dessin, soit pour toutes les vues affichées,

pour cela tu vas dans "affichage", "affichage du dessin", "affichage des composants" et "occulter"

(tu as le choix entre "vue sélectionnée","cette feuille" ou "toutes les vues"

voila !!!

Posté(e)
Tu peux créer des styles d'affichage dans le gestionnaire de vues, puis les afficher en mise en plan via un état global

hoppla, comment fais tu cela?

merci d'avance

fabien.

Posté(e)

La manip théorique est la suivante :

- Activer le gestionnaire des vues

- Créer un nouveau Style / Occulter les composants

- Dans l'onglet "Tous" créer un état combiné ( je suggère l'option "créer des copies" qui génère tous les états associés : orientation, état d'éclaté, style, rep simplif, ... )

- Créer une nouvelle vue générale dans le plan à partir de l'état combiné

http://img139.imageshack.us/img139/586/copieecran039ax3.jpg

Par contre mon dernier essai vient contredire la théorie car le statut "occulté" de mon composant n'a pas été récupéré dans la mise en plan, ce qui veut dire que si ce n'est pas un bug ( à valider avec le support ) il faut utiliser les représentation simplifiées à la place, qui sont en std dans les packages du moment, mais si tu as une vieille configuration de Pro/E il faut la mettre à jour vers les packages du moment.

Sinon il reste les couches...