ahotep Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour, j'aimerai déterminer l'inertie d'un objet, assez compliquée à déterminer expérimentalement et pour cela j'aurai besoin d'appliquer un matériau composite. Sans aller dans le module composite (que peu de personnes sont en mesure de l'expliquer), j'aimerai jsute créer un matériau qui possède les mêmes carctéristiques de mon composite. si vous avez une idée..merci
ahotep Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 en fait j'ai utilisé la mesure d'inertie et j'ai mis la masse volumique qui correspondait à mon matériau ..C'est bon comme ça ?
8_pool Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'dirais que si tu ne fais qu'une mesure d'inertie, qui ne dépend que de la masse et du volume, et d'après mes -lointains- souvenirs de méca, c'est corect. Tu n'a plus qu'à créer le matériau dans CATIA, si tu utilise fréquement ce composite. Ciao :cool:
ahotep Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 et justement je ne sais pas créer ce matériau...:)
Messages recommandés