Morgul Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Bonjour, Je souhaiterais faire un vérificateur d'attribut qui me dirait si la valeure est du texte ou des chiffres.Voici un début de prog : (if (= NumPlan TEXTE)(princ "\n...Nok c'est du texte")(princ "\n...Ok c'est un chiffre")) Comment faire pour vérifier la valeur NumPlan ? Merci de votre aide. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
DenisHen Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Bonjour Morgul, J'ai déjà cherché et (gile) m'a donné la solution : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=12238 Bonne chance, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Patrick_35 Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 SalutAvec la fonction type(type "az") --> STR (type 1) --> INT (type 1.5) --> REAL @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bonuscad Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Si les nombres sont une chaine de caractères, il vaut mieux faire ceci: (type (read "az")) --> SYM(type (read "1")) --> INT(type (read "1.5")) --> REAL donc (cond ((or (eq (type (read NumPlan)) 'INT) (eq (type (read NumPlan)) 'REAL)) (princ "\n...Ok c'est un chiffre") ) (T (princ "\n...Ce n'est pas un chiffre") )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut, Il me semble qu'un attribut est toujours du type chaine de caractère (STR). Pour savoir si la chaine ne contient qu'un nombre il faut la "lire" : (if (numberp (read NumPlan)) (princ "\n...Ok c'est un chiffre") (princ "\n...Nok c'est du texte") ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Morgul Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 Merci à vous tous pour les conseils que vous m'avez donnés. C'est super de pouvoir compter sur vous. En fait j'ai utiliser : (type (read "az")) --> SYM(type (read "1")) --> INT(type (read "1.5")) --> REAL C'est simple, efficace et surtout, ceci ce prète bien à ce que je souhaite faire. Merci encore. ;) Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
Messages recommandés