autospeed Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 J'ai un répertoire qui contient 350 blocs au format dwg et je voudrais les inserer automatiqement dans un seul et unique dessin avec un incrément de position pour eviter les superpositions.Est ce que quelqu'un ici a un outil lisp ou connait un logiciel capable de faire cela.Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 salut j'ai bien un script (que quelqu'un m'a donné sur ce forum, je ne vais pas me l'approprier !) ((lambda ( / prefix pt_ins last_pt obj ll ur lg) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "attreq" 0) (vl-load-com) (setq prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier DWG TEMOIN" "" "dwg" 16)) "\\")) (setq pt_ins (getpoint "\nPoint d'insertion pour le 1er Bloc? <0.0,0.0,0.0>: ")) (if (null pt_ins) (setq pt_ins '(0.0 0.0 0.0))) (setq last_pt nil) (foreach dwg (vl-directory-files prefix "*.dwg" 1) (command "_.-insert" (strcat "\"" prefix dwg "\"") "_none" pt_ins "1.0" "1.0" "0.0") (setq Obj (vlax-ename->vla-object (entlast))) (vla-GetBoundingBox Obj 'll 'ur) (setq ll (safearray-value ll)) (setq ur (safearray-value ur)) (if last_pt (progn (command "_.move" (entlast) "" "_none" (list (car ll) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins)) "_none" pt_ins) (setq lg (distance (list (car ll) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins)) pt_ins)) ) (setq lg 0.0) ) (setq pt_ins (list (+ lg (car ur)) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins))) (setq last_pt pt_ins) ) (command "_.zoom" "_all") (command "_.zoom" "_extents") (setvar "attreq" 1) (setvar "cmdecho" 1) (prin1) )) voila, j'espère que ca va te convenir, pour moi c'était au poil (j'avais 1500 blocs a insérer) Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci , je vais le tester ! encore une fonction qui devrait faire partie d'autocad depuis longtempsfinalement j'ai 2130 blocs a insérer !Phil www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu peux aussi tester cette bonne vieille bidouille de ce ZIP... Il faut impérativement créer à la racine de C: le dossier SCRIPTNEW (comme le fait théoriquement le ZIP un fois décompressé...) Copies le fichier BAT dans le dossier contenant tes dessins et éventuels sous-dossiers, double -clic, puis il te génère un SCRIPT qui prendra en compte tous les dessins.. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés