Encoretoutpetit Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Salut à tous. Très souvent j'ai besoin d'ouvrir l'explorateur windows pour contrôler un dossier nommé A.Très souvent j'ai besoin d'ouvrir l'explorateur windows pour contrôler un dossier nommé B.Puis très souvent, j'ai aussi besoin d'ouvrir l'explorateur windows pour contrôler un dossier nommé C. Je sais, c'est pas très long à faire, Windows+E, dérouler l'arborescence pour enfin arriver au dossier voulu. J'ai même créé quelques raccourcis sur mon bureau que j'ai ensuite glissé dans la barre des tâches. Mais j'aime pas ??? Ce que j'aimerai ? Moins d'oignons dans tous les plats bien sûr mais aussi pouvoir associer ces raccourcis à une barre d'outils Autocad. Je poste ici en VBA car ce dernier ne m'est pas totalement (quoique) inconnu, mais je ne suis pas allergique à d'autres types de solutions. Mais n'essayer pas de remplacer les oignons par de l'ail ou de l'échalotte, c'est tout autant affreusement dégueu... Merci à vous tous.
Encoretoutpetit Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci Patrick Et par la même occasion je (re)découvre le forum Trucs et astuces. Bon week-end.
Patrick_35 Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 SalutOu encore avec cette solution Traduite en vlisp (setq she (vlax-create-object "shell.application")) (vlax-invoke she 'explore "c:\\") (vlax-release-object she) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
fanion Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 moi je met le curseur sur le bouton demarrer et avec un petit clic droit, la commade explorateur apparait directement. Plus la peine d'allé dans les menus.Mais c'est vrai qu'un petit lisp ne fait jamais de mal, en plus cela peut donner des idées.
Encoretoutpetit Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2006 Bonjour, Quelques jours pour tester (il me faut bien ça, je découvre le lisp) et voici mes résultats : D’abord un fichier explorateur.lsp que j’ai placé dansC:\Documents and Settings\moi\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2006\R16.2\fra\Support Le fichier explorateur.lsp (merci Patrick_35)(setq she (vlax-create-object "shell.application"))(vlax-invoke she 'explore "C:\\")(vlax-release-object she) Le bouton :J’ai tenté : ^C^C(autoload "explorateur" '("explorateur"));explorateurPas de souci, ça ouvre, ça ouvre même beaucoup, sans jamais s’arrêter, une boucle quoi. Nouvelle tentative avec : ^C^C(if (not c:explorateur) (load "explorateur")) explorateurSuper, pile ce que je souhaitais. Merci PatrickTa solution fonctionne parfaitement, mais comme tu l’écris, elle ouvre le répertoire par défaut d’Autocad, ce n’est pas ce que je cherchais mais je la trouve très utile donc je la garde pour un autre bouton, merci encore. Merci Patrick_35Je n’ai pas réussi la solution visual basic, vba ne reconnaît pas (ou je n’ai pas su lui faire reconnaître) Folder. Bonne journée à tous.
Messages recommandés