Aller au contenu

Fichier trop gros pour mon imprimante lazer !

PapyOctet

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un dessin énorme : il fait 13 MO !

Il est composé de plusieurs éléments distincts.

Je cache tous les éléments que je ne souhaite pas imprimer puis, dans une fenêtre papier, je position l'élément choisi.

Je demande son impression ... le gestionnaire d'impression m'indique que la demande d'impression s'est bien déroulée, au niveau d'autocad.

Mais lorsque je vais voir dans le gestionnaire d'impression de mon imprimante (Lexmark Optra T610), je vois que la taille du fichier transféré à l'imprimante fait 2.45 MO ! Mon imprimante n'accepte que 1 MO environ puis elle émet des bips de mécontentement et affiche un laconique "Mémoire saturée" ... et refuse l'impression.

Y a-t-il une solution possible à mon problème ? ... sans être obligé d'acheter des mémoires supplémentaires aux tarifs pour le moins prohibitifs vu que cette situation ne s'est présente, pour moi, que 4 ou 5 fois en quatre ans !

Merci d'avance.

20 fois sur le métier remettez votre ouvrage ... (Art poétique de Boileau)

coment ton imprimante réaji avec les photos (bitmap)?

il y a souvant une diférence dans le traitement des fichiers vectoriel (venant d'autocad ou d'ilustrator par exemple) et les fichiers bitmap (photo...)

si ton imprimante digère mieux les photos ( spool qui met en tampon pour pas saturer) la solution consiste peut etre à passer par l'imprimante standard "Publish To Web JPG.pc3" puis imprimer ce jpg avec n'importe quel programe de traitement de bitmap (imagin livré avec windows si tu as rien d'autre ou Xnwieu un logiciel libre clone d'acdsee, photoshop dans l'idéal)

le soucis avec les présentations, c'est l'echelle.... il faut demander imprimer fenetre et "ajuster au format" ensuite bricoler un peu sur photoshop pour retrouver une corespondance.

tu peu choisir une résolution qui permetra une sortie de qualité corecte, mais ce ne sera jamais aussi bon qu'une impréssion directe, ça devrai néanmoins te dépaner

si ton imprimante digère pas un jpge de 1600X1280 (acceptable sur un A4) jete la :)

salut,

essaye dans les options d'impression de ton imprimante

dans l'ongle avance

traiter le document suivant 2 cas tu coche l'option

1)performances max.

2)eviter memoire insuffisante

c'est ton ordi qui gere l(impression il envoie à l'imprimante par petit "paquet"

j'espere que cela pourras d'aider

bye

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Merci jpeg,

Dans mon énervement, j'avais complètement oublié d'aller voir dans les paramètres d'impression.

Tu as raison, l'option de spooler l'impression par paquets était mal configurée.

A+

20 fois sur le métier remettez votre ouvrage ... (Art poétique de Boileau)