PapyOctet Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour, J'ai réalisé un dessin de 60 cm * 55 cm. Je voudrais l'imprimer sur des feuilles A3 à l'échelle 1/1. :casstet: Pour cela, le dessin devra être "scindé" en 4 parties, chacun d'elles imprimée sur une feuille différente. Dans la fenêtre papier, je positionne mon dessin sur le quart supérieur gauche et je demande l'impression puis je déplace le dessin dans la fenêtre pour afficher la partie supérieure droite et je répète cette opération encore deux fois pour les deux quarts inférieurs. Pas très pratique., surtout que cette opération m'impose de recouper et de tenter d'ajuster les 4 feuilles pour reconstituer mon dessin à l'échelle 1/1 ! Alors ma question : est-il possible de réaliser ces impressions sans être obligé de suivre la procédure ci-dessus ni sans être obligé de créer 4 fenêtres papier et de demander leur impression ? Merci d'avance. 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage ... (Art poétique de Boileau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 helloje ne pense pas qu'il y est une méthode, si ce n'est que d'utiliser un format de papier et donc une imprimante adaptée.sinon je ferai également comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapyOctet Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci Dude, Mais j'espére que quelqu'un aura l'idée de créer un fichier lisp,VBA, ... pour faire ces opérations automatiquement.Pour ma part, je suis encore trop nul en VBA pour autocad ... quant aux autres langages supportés par lui, je suis totalement nul actuellement. Mais je m'applique ... dur dur ! A+ :cool: 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage ... (Art poétique de Boileau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés