lyda Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonojur à tous! Je voudrais savoir les possibles instructiones pour faire une macro en CAO en VBA. Le but de cette macro c'est de créer des points sur une surface sélectionnée, aprés créer leur normales et finalment créer un affiche avec qui contient les coordonnées de ces points avec les coordonnées de leurs normales. Un éleve et moi on a fait la dernière partie de la macro (l'extrait des coordonnées sur l'affiche) maisle problème c'est pour créer les points dedans la surface, parce que pour les créer on doit spécifier les coordonnées, et le but c'est de les créer avec la macro n'importe où dedans la surface. Quelles instructiones pouvez-vous nous conseiller? Sub CATMain() Dim partDocument1 As PartDocumentSet partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim part1 As PartSet part1 = partDocument1.Part Dim hybridShapeFactory1 As HybridShapeFactorySet hybridShapeFactory1 = part1.HybridShapeFactory Dim hybridShapePointCoord1 As HybridShapePointCoordSet hybridShapePointCoord1 = hybridShapeFactory1. AddNewPointCoord(-24.073, -11.286, 20#)Dim bodies1 As BodiesSet bodies1 = part1.Bodies Dim body1 As BodySet body1 = bodies1.Item("Corps principal") body1.InsertHybridShape hybridShapePointCoord1 part1.InWorkObject = hybridShapePointCoord1 part1.Update Merci par l'avance.
Snoopy Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour, je te conseille de poster ton message dans la rubrique Catia, tu aura plus de chances d'avoir des réponses
Messages recommandés