Aller au contenu

SCU et extraction d\'attributs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Entre autres vices, je pratique souvent l'extraction d'attributs en y incluant "les propriétés générales de bloc" en particulier les x , y et z.

Hors donc, je travail actuellement sur un projet de génie civil en Afrique du Sud.

Là-bas ils ont la tete en bas! Leur système de coordonnées est différent, en gros les "x" positifs

du Nords vers le Sud et les "y" positif de l'Est vers l'Ouest.

Bien évidement j'ai crée un SCU utilisateur , mais pourquoi mon extraction me donne un resultat avec les coordonnées du SCU Général ?

Est il possible de forcer Autocad à prendre en compte un SCU utilisateur ?

Posté(e)

Bonjour,

Le plus simple, à mon avis, est de mettre ton SCU courrant, puis faire "copier avec point base" en indiquant "0,0,0" Choisir tous les blocs que tu veux exporter.

Ouvre un nouveau dessin et dans le SCG (par défaut) faire un "Coller" et indiquer "0,0,0" comme point d'insertion.

Tu fais ton extraction et je pense que cela devrait fonctionner, tu sauvegarde ou non ton nouveau dessin.

J'ai fait un test avec des entités simples et cela fonctionne, donc je pense que les blocs vont suivre aussi. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bojour bonus

Malheureusement dans le cas présent non seulement les signes sont inversés, mais, plus grave,

les coordonnées "x" passerons en "y" et vice de Versaille.

En fait j'espérait en secret un variable système ou un truc du genre * ou # qui gère la saisie dans un SCU

Merci quand même

Posté(e)

Là-bas ils ont la tete en bas

Ton SCU n'est pas orienté pareil! Le Z vers est vers le centre de la terre, et pour le regarder tu t'es mis en vue de dessous.

Mets toi en vue de dessus....

Tu peux aussi peut aussi utiliser la command "Aligner 3D", choisir tous tes objets.

puis par exemple.

Spécifiez le premier point de départ:0,0,0

Spécifiez le premier point d'arrivée: *0,0,0

Spécifiez le deuxième point de départ:100000,0

Spécifiez le deuxième point d'arrivée: *100000,0

Spécifiez le troisième point de départ ou :0,100000

Spécifiez le troisième point d'arrivée: *0,100000

Comme ça tu mets tout dans le SCG

;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius