Oli553 Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 En train d'acheter une maison, je me retrouve un peu embêté. En effet, j'ai signé la promesse de vente le 8 juillet et donc signature de la vente le 8 octobre au plus tard(...).J'ai fournit (et la vendeuse aussi) tous les infos nécessaire et demandé en temps et en heure (en fait au 15 Août tous était bouclé).J'ai juste fait faire le dossier d'urbanisme par un géomètre de ma famille, remis le 15/09 (y'en a la mairie qui on dut se bougé :D ). A ce moment la, la notaire ma prévenu qu'il ne resterait plus que la réponse a la D.A.I. envoyé par ses soins en mairie le 31/08 (sois-disant...). J'apprend aujourd'hui qu'elle n'en a rien fait.D'où 2 questions, peut être certain pourront m'aidé:>D.A.I. kesako? (la c facile je suis sur que certain dans la salle le savent...;) >Plus difficile et perso : y'a t'il un moyen de faire réduire ses frais à la notaire? :casstet: A tchâo a plus L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
jalna Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Salut Alors la je ne connais pas la DAI ( la DAT) oui sinon je pense que peut etre cela dépend de ta région, ou de ton agence immo, si tu es passé par la bien sur ( car entre les agences immo et les notaires, ca marche pas mal...) Je parle en connaissance de causes, j'ai un ami qui est dans l'immo... Je viens de passer par la aussi j'ai acheté récemment, et tu sais en ce qui concerne les frais de notaires, la tu n'a pas trop de solutions (a moins que) mais en ma connaissance j'en vois pas... Le mieux c'est d'avoir chacun son notaire (le vendeur et l'acheteur) , car le prix est le meme et ils se partagent le butin!!!! D'ailleurs sache que les trois mois ne sont pas obligatoire partout, il y a des régions ou cela peut aller jusqu'a 6 mois (Alsace-Moselle)... De plus en ce qui me concerne les frais de notaires étaient differents entre la signature du compromis et l'acte... Et quand j'ai posé la question pourqu'oi? Ben Monsieur il y eu une augmentation entre temps... Bien sur :casstet: :casstet: Et si jamais tu sais se sont des personnes de lois :exclam: Bon courage "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Encore une chose Voici une adresse que tu connais peut etre http:// http://www.anil.org/adils/carte.htm Pas mal de questions-réponses "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Oli553 Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2006 Merci, mais apparemment c'est bien DAI sa concerne le droit de préemption de la mairie si j'ai bien compris.Autre chose, pour refaire le toit d'une véranda, doit-je faire une demande de travaux a ton avis? Je trouve rien de précis. Elle apparaît au POS, c'est tous ce que je sait... L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
jalna Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Dis moi ta notaire il faut la bouger...le droit de préemption de la mairie i faut qu'elle s'en inquiete... Tout dépend de sa surface mais je pense qu'une déclaration préalable devrait suffirevoici quelques explications Sont exemptés du permis de construire mais soumis à déclaration préalable, certaines constructions ou travaux de faible importance, notamment: les travaux qui ne changent pas la destination d'une construction et ne créent pas de surface nouvelle, les piscines non couvertes, les châssis et serres jusqu'à 2000m2 hauteur comprise entre 1,50 m et 4m, les travaux concernant les bâtiments inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Recours non obligatoire à un architecte Vous n'êtes pas tenu de recourir à un architecte si vous êtes une personne physique souhaitant, pour vous-même, édifier ou modifier une construction à usage non agricole dont la surface de plancher hors oeuvre nette ne dépasse pas 170 m2, ou une construction à usage agricole ne dépassant pas 800 m2. Vous n'êtes pas tenu de recourir à un architecte pour des aménagements intérieurs: vitrine commerciale ou travaux n'entraînant pas de modifications visibles de l'extérieur. Vous n'êtes pas tenu de recourir à un architecte si vous faites des travaux soumis à déclaration préalable. [Edité le 19/10/2006 par jalna] "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Oli553 Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2006 Dis moi ta notaire il faut la bouger...le droit de préemption de la mairie i faut qu'elle s'en inquiete... T'inquiete, c'est en cours, la vendeuse est assez remontée si j'en crois l'agent immo :cool: C'est un peu pour sa que je posait la 2e question. ;) Pingre moi? .....oui! L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Oli553 Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2006 a b voilà, en fait c'est DIA (voir ICI .Et sa concerne le droit de préemption, effectivement. Par contre la mairie ayant 2 mois pour répondre, sa nous mene quasi à la noël si je laisse faire.Si je veut signé vite fait, va falloir que j'appelle quelqu'un... ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
portmaria Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonsoir Il est inutile de "booster" le notaire,car il ne permettra pas la signature de l'acte notariéavant d'avoir recu la DIA de la commune concernée par la préemption. Bonne soirée @
Oli553 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2006 Benh ouais, je le sais bien, mais là ou le bas blesse, c que j'ai appris ce week-end, et j'en ai la confirmation demain, normalement, c'est qu'elle n'a encore rien fait, les gras à l'urbanisme non pas vu le dossier passé... :mad: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Oli553 Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 :D :D :D bon, bas a force de poussé au c... , on signe samedi. Je me prévois quelque weekend bricolage... L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
jalna Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Super!!Content pour toi et tu sais le bricolage c'est tellement bien quand c'est à toi....Nous on est partis pour au moins 3 ans de bricolage :P :casstet: :P :P Au fait ton acquisition, c'est ou?? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés