Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème de référencement quasi systématique lorsque que je fais des copies de fonctions ou que j'importe des FDU dans ma pièce :

exemple : je crée une fonction qui me servira de FDU, je choisis le plan DTM1 comme plan d'esquisse et DTM3 à gauche comme plan d'orientation.

Lorsque j'importe cette FDU sur une nouvelle pièce, ou lorsque je la copie, systématiquement mon plan d'orientation DTM3 sera choisi comme référence droite et non pas gauche comme prévue dans la fonction initiale, ma fonction étant ainsi créée dans le vide et non pas sur la pièce.

Pour la FDU on est obligé, après avoir choisi les référence, de faire "inverser" lorsque le plan DTM3 est en surbrillance, alors qu'il aurait été plus confortable de ne faire que "OK,OK,OK....

Pareil pour la copie, on est obligé de redéfinir l'orientation après import.

Pour moi, qui connais la FDU (car c'est moi qui l'ai créée) ce n'est pas un problème, je sais quand il faut "inverser" les références, mais en sera-t-il de même après plusieurs mois lorsque je n'aurais pas utilisé cette FDU depuis longtemps ? De plus mes collègues vont surement être amenés à utiliser cette FDU, comment peuvent-ils savoir l'enchainement des choix d'orientation des références (il serait plus aisés aussi pour eux de choisir systématiquement "OK,OK,OK.....") ? Quelquefois, pour certaines FDU, il y a plus de 7 références à choisir et donc autant d'orientations à définir, vous imaginez bien le problème : quelles orientations inverser, quelles orientations laisser tel quelles ?

Y'a-t-il un réglage par défaut pour l'orientation des plans que l'on puisse "shunter" par le biais d'une option dans le config.pro par exemple ?