Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, j'expose :

J'ai des fichiers de photo aérienne *.ECW : format inconnu pour moi

j'ai utilisé le site de Patrick_35 pour les extensions inconnues : c'est lisible avec Arcview (si je me souviens bien)

Contact avec le client : on peut lire ces fichiers avec un version d'essai de ERMapper

Téléchargement du logiciel : j'arrive à lire les fichiers, et on peut même "enregistrer sous..."

Extension possible pour enregistrer sous : format JPEG 2000 (*.jp2)

Maintenant les questions :

- Comment peut-on lire les fichiers *.jp2 ? (c'est un peu déplacer le problème !!!)

- Comment (ou Avec quoi) peut-on convertir en fichier dit classique ? (*.png, *.jpg, *.bmp, ...)

Merci de votre attention

Rémy

Posté(e)

Retourne voir sur le site d'ERMAPPER, il y a des plugins intéressents pour autocad et pour photoshop aussi... tu pourras convertir avec photoshop ton ecw (faut avoir photoshop) ou le visualiser direct avec autocad.

fait aussi une recherche "ECW" sur cadxp ya pleins de posts à ce sujet.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

merci pieroka

c'est vrai que j'aurai pu chercher sur cadxp, je n'y ai pas forcément pensé sur le coup.

J'ai bien téléchargé les deux plugins que tu m'a conseillé, mais pas encore essayé.

A plus

Rémy