Sky-arrow Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour a vous tous!!! Je suis actuellement étudiant en deuxieme année de Génie mécanique et productique a l'iut de Nimes!! Je me permet de vous sollicitez pour savoir si une base de donnée est disponible sur ce forum, une base de donnée qui me permettra d'obtenir des elements standard utile a la conception d'un moule à injecter, dans le cadre de mon projet de fin d'année. Cette base de donnée doit étre compatible avec pro/eng!!! Merci d'avance a vous en esperant que vous me filerez ce petit coup de main!!! [Edité le 18/10/2006 par Sky-arrow]
jcrothen Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bonjour, Il existe un module pro/E qui s'appelle EMX si je ne me trompe pas.... Salutations
hoppla Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Il y a déjà pas mal de données pour générer sa carcasse de moule sur le CD Pro/ENGINEER standard : il suffit de cocher la case lors de l'installation pour y avoir accès. Sinon il y a le module EMX ( Expert Moldbase Extension ) qui permet de générer en temps réel ses carcasses de moule à l'aide d'assistants 2D interactifs... mais je ne sais pas si ce module est livré en standard avec les licences Education ( c'est un CD séparé ) Et enfin il y a des centaines de milliers de composants en ligne sur internet accessibles depuis le navigateur intégré de Pro/ENGINEER ( onglet "catalogues" ).
hoppla Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Plus de 30 millions de composants pour être exact... c'est marqué sur la page dédiée ;-)http://www.catalogdatasolutions.com/catalog/free3dcadmodels/caddrawings/wildfire.html
Messages recommandés