Cliff123 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Je viens vous demander de l'aide.Je veux faire cintrer un tube et je n'arrive pas à le dessiner en 3d.... :calim: J'y ai passer des heures er des heures et je n'arrive pas... pourtant j'arrive à concevoir des pièces plus ou moins complexes, mais je n'ai jamais travailler le tubulaire. Si qqn pouvait m'aider... je n'arrive pas à trouver la methode... J'ai fait un croquis 2D avec le mode drawing. voici un lien ou vous pourrez le telecharger : http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956784c27fbe31690f0fcf1be1ecf4d729d5ee9de354d9b3106/planbouclearriere.CATDrawing merci d'avance pour votre aide. David ps : pour infos, j'utilise la V5R16. [Edité le 17/10/2006 par Cliff123]
Nezumi Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour, Il te suffit de faire un balayage dans l'atelier surfacique. Tu créés ta courbe (tu as une option fait pour, tu dois créer tes points avant, et tu définis les tangences aprés), tu créés ton profil (un cercle), et tu balaye. Rien de compliqué.
Cliff123 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut, merci pour ta réponse. Quel atelier surfacique dois je prendre?J'ai plusieurs atelier avec le mot "design"? et les noms d'ateliers sont en anglais. A+
8_pool Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut Cliff123, Tu n'est pas obligé de passer par les surfaces, tu peux le faire directement dans l'atelier Part Design avec la fonction de Nervure. Ca évite de aire un remplissage. Si ta section n'est constante pas le long de ta courbe, tu as la fonction Solide Multi-sections. Ciao :cool:
Messages recommandés