Patrick_35 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour Logiquement, la routine ci-jointe devrait compter tout les blocs et même ceux qui sont dynamiquesMerci de me confirmer que cela fonctionne correctement (surtout pour les dynamiques) (defun c:lstbl(/ js bllst ent lstbl) (if (setq js (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT")))) (progn (setq lstbl (mapcar '(lambda (x) (setq x (vlax-ename->vla-object x)) (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName) (vla-get-EffectiveName x) (vla-get-Name x) ) ) (mapcar 'cadr (ssnamex js)) ) ) (foreach ent lstbl (if (not (member ent (mapcar 'car bllst))) (setq bllst (append bllst (list (cons ent (length (vl-remove-if-not '(lambda (x) (eq ent x)) lstbl)))))) ) ) (mapcar '(lambda (x) (princ (strcat "\nIl y a " (itoa (cdr x)) " bloc(s) " (car x)))) bllst) ) ) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Oli553 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Sa marche. Même pour ceux qui ont été déformé (x et y différent)Version : ACAD 2007 (démo : ENFIN=>Je test sous Vista ce weekend...) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Patrick_35 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Merci oli553Je vais pouvoir maintenant intégrer les blocs dynamiques dans la légende @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
JUJUZAZA Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour Effectivement, ça fonctionne, super bien sur mes 2 versions 2002 et 2005. Chapô!!! Peux-tu integrer une fonction , pour compter uniquement des blocs commencant par un préfixe,par exemple le préfixe "Z" ou autre a+
Oli553 Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bon, sa me confirme bien un problème de lancement d'excel depuis 2007.Flûte :casstet: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Patrick_35 Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 Peux-tu integrer une fonction , pour compter uniquement des blocs commencant par un préfixe,par exemple le préfixe "Z" ou autre voili, voilou, c'est fait et ça marche aussi avec le caractère * (defun c:lstbl(/ js bllst ent lstbl) (defun InputBox (Titre Message Defaut / users1 valeur) (setq users1 (getvar "users1")) (acad-push-dbmod) (vla-eval (vlax-get-acad-object) (strcat "ThisDrawing.SetVariable \"USERS1\"," "InputBox (\"" Message "\", \"" Titre "\", \"" Defaut "\")")) (setq valeur (getvar "users1")) (setvar "users1" users1) (acad-pop-dbmod) valeur ) (if (not (eq (setq js (InputBox "Décompte de blocs" "Veuillez donnez un nom de bloc ou * pour tous" "*")) "")) (if (setq js (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 js)))) (progn (setq lstbl (mapcar '(lambda (x) (setq x (vlax-ename->vla-object x)) (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName) (vla-get-EffectiveName x) (vla-get-Name x) ) ) (mapcar 'cadr (ssnamex js)) ) ) (foreach ent lstbl (if (not (member ent (mapcar 'car bllst))) (setq bllst (append bllst (list (cons ent (length (vl-remove-if-not '(lambda (x) (eq ent x)) lstbl)))))) ) ) (mapcar '(lambda (x) (princ (strcat "\nIl y a " (itoa (cdr x)) " bloc(s) " (car x)))) bllst) ) ) ) (princ) ) Bon, sa me confirme bien un problème de lancement d'excel depuis 2007.???Tu parles de la légende ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Oli553 Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 ???Tu parles de la légende ? @+ Oui, pardon, j'ai ecris un peu vite, je croyais qu'il parlait de LG. J'essais de faire un essais avec 2006 dans la semaine... :casstet: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
JUJUZAZA Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 FORMIDABLE Patrick, tout fonctionne avec mes 2 versions Merci pour ton LISP !!! a+
ASTERIXII Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Est-il possible de rajouter une fenêtre de selection ?Merci d'avance [Edité le 30/11/2006 par ASTERIXII]
BIM G CO Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 peux-tu expliciter? ASTERIXII Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
ASTERIXII Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Est-il possible de creer une zone de selection a l'ecran,pour qu'il ne compte pas l'ensemble des blocs du dessin
Patrick_35 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 SalutUtilise la fonction bcount @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ASTERIXII Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 bcount ne compte pas tous nos blocs dynamique
Bred Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Et pour les blocs imbriqués ??? :casstet: J'ai une routine en autolisp, mais elle est tellement lourde que ça rame trop... .. en vl, ne serait-ce pas plus performant ??? [Edité le 21/12/2006 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Oli553 Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Et avec l'extraction d'attributs? :casstet: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
ASTERIXII Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Non, la routine de Patrick_35 est bien, mais j'auraisje voudrais avoir en plus un selection de zone a l'ecran.
Patrick_35 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 Tu vas le trouver modifié ici @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ASTERIXII Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Merci à tous, de répondre pour cette urgence
Messages recommandés