Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Logiquement, la routine ci-jointe devrait compter tout les blocs et même ceux qui sont dynamiques

Merci de me confirmer que cela fonctionne correctement (surtout pour les dynamiques)

(defun c:lstbl(/ js bllst ent lstbl)
 (if (setq js (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT"))))
   (progn
     (setq lstbl
       (mapcar '(lambda (x)
                  (setq x (vlax-ename->vla-object x))
                  (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName)
                    (vla-get-EffectiveName x)
                    (vla-get-Name x)
                  )
                )
                (mapcar 'cadr (ssnamex js))
       )
     )
     (foreach ent lstbl
       (if (not (member ent (mapcar 'car bllst)))
         (setq bllst (append bllst (list (cons ent (length (vl-remove-if-not '(lambda (x) (eq ent x)) lstbl))))))
       )
     )
     (mapcar '(lambda (x) (princ (strcat "\nIl y a " (itoa (cdr x)) " bloc(s) " (car x)))) bllst)
   )
 )
 (princ)
)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Sa marche. Même pour ceux qui ont été déformé (x et y différent)

Version : ACAD 2007 (démo : ENFIN=>Je test sous Vista ce weekend...)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour

Effectivement, ça fonctionne, super bien sur mes 2 versions 2002 et 2005. Chapô!!!

Peux-tu integrer une fonction , pour compter uniquement des blocs commencant par un préfixe,

par exemple le préfixe "Z" ou autre

a+

Posté(e)

Bon, sa me confirme bien un problème de lancement d'excel depuis 2007.

Flûte :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Posté(e)
Peux-tu integrer une fonction , pour compter uniquement des blocs commencant par un préfixe,

par exemple le préfixe "Z" ou autre

voili, voilou, c'est fait et ça marche aussi avec le caractère *

(defun c:lstbl(/ js bllst ent lstbl)

(defun InputBox (Titre Message Defaut / users1 valeur)
   (setq users1 (getvar "users1"))
   (acad-push-dbmod)
   (vla-eval (vlax-get-acad-object) (strcat "ThisDrawing.SetVariable \"USERS1\"," "InputBox (\"" Message "\", \"" Titre "\", \"" Defaut "\")"))
   (setq valeur (getvar "users1"))
   (setvar "users1" users1)
   (acad-pop-dbmod)
   valeur
 )

(if (not (eq (setq js (InputBox "Décompte de blocs" "Veuillez donnez un nom de bloc ou * pour tous" "*")) ""))
   (if (setq js (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 js))))
     (progn
       (setq lstbl
         (mapcar '(lambda (x)
                    (setq x (vlax-ename->vla-object x))
                    (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName)
                      (vla-get-EffectiveName x)
                      (vla-get-Name x)
                    )
                  )
                  (mapcar 'cadr (ssnamex js))
         )
       )
       (foreach ent lstbl
         (if (not (member ent (mapcar 'car bllst)))
           (setq bllst (append bllst (list (cons ent (length (vl-remove-if-not '(lambda (x) (eq ent x)) lstbl))))))
         )
       )
       (mapcar '(lambda (x) (princ (strcat "\nIl y a " (itoa (cdr x)) " bloc(s) " (car x)))) bllst)
     )
   )
 )
 (princ)
)

Bon, sa me confirme bien un problème de lancement d'excel depuis 2007.

???

Tu parles de la légende ?

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

???

Tu parles de la légende ?

@+

Oui, pardon, j'ai ecris un peu vite, je croyais qu'il parlait de LG. J'essais de faire un essais avec 2006 dans la semaine... :casstet:

• 1 mois après...
Posté(e)

Et pour les blocs imbriqués ??? :casstet:

J'ai une routine en autolisp, mais elle est tellement lourde que ça rame trop...

.. en vl, ne serait-ce pas plus performant ???

[Edité le 21/12/2006 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Et avec l'extraction d'attributs? :casstet: