Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sous pro-e (1 mois) et je viens d'inventor.

Comme tout novice, je me raccroche a ce que je connais....

et je cher che la fonction "monter" un assemblage, je m'explique:

dans un assemblage existant, j'ajoute les pieces 1,2 et3

je desire me servir de nouveau de ces pieces, deja assemblées.

...et c'est la que la fonction "monter" arrive:

je peux, a la volée, dans l'assemblage créer un nouvel assemblage des pieces1,2,3.

Est-ce possible?

Merci d'avance

fabien.

Posté(e)

Ca ne se fait habituellement pas de cette manière...

Le plus courant est de créer d'abord un sous-assemblage vide, puis d'activer ce sous-assemblage avant de placer tes composants.

Dans ton cas il reste possible de "restructurer" ton assemblage, c'est à dire de récupérer tes composants déjà placés et de les transférer à postériori dans le sous-ensemble. Ce n'est pas encore possible de le faire en drag&drop, il faut donc utiliser les menus.

Ceci dit, d'un point de vue purement mécanicien il n'est pas vraiment souhaitable de placer les composants d'un sous-assemblages directement dans l'assemblage de plus haut niveau, tout simplement parce que tu risques de sélectionner des références externes au sous-assemblage qui rendront son utilisation plus difficile dans un autre assemblage ( euh... c'est clair ? ).

Si tu as besoin de regrouper les composants pour une mise en plan ou une sous-nomenclature, tu peux toujours utiliser les représentations simplifiées pour créer des groupes de composants exploitables séparément sans restructurer l'assemblage

Posté(e)

Tu peux aussi faire simplement une copie de ton asm avec un autre nom en gardant les mêmes composants, puis assemblé la copie que tu as effectué dans ton asm de base...

Si c'est cela que tu souhaites.

A+

Posté(e)

Il existe également une autre possibilité ...

Si, comme j'ai cru comprendre, le "sous-ensemble" n'a pas lieu d'exister ailleurs que dans l'assemblage en question, tu peux le réutiliser sans le nommer en faisant une copie de fonctions. Tu obtiens un groupe que tu peux réutiliser ailleurs facilement, la seule contrainte existante dans ce cas là étant le placement de ce groupe qui peut devenir fastidieux si le nombre de composant est trop important ...

D'une manière générale, le groupement de fonctions est souvent un bon moyen de gagner en s'évitant des clics superflus !

Did it !